Restez connectés avec nous
Mbappé «je ne vois pas de quoi il se plaint», réagit Moatti
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «je ne vois pas de quoi il se plaint», réagit Moatti

En marge de la rencontre de l’Equipe de France face à l’Autriche (2-0), Kylian Mbappé, attaquant tricolore et du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, avait affirmé en conférence de presse avoir plus de liberté en EDF. Une déclaration qui avait fait réagir et qui fait encore réagir aujourd’hui. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Étienne Moatti, est revenu sur les propos du buteur parisien qui restent encore incompréhensibles.

Moatti «Quand tu expliques à tout le monde qu’au Paris Saint-Germain tu joues en tant que pivot, on tombe tous de notre chaise»

« La problématique dans les mots de Kylian Mbappé, c’est l’emploi du terme pivot. Cela n’a strictement aucun sens. Déjà, en-dehors de cela, se plaindre de l’animation offensive du PSG quand tu joues avec Neymar et Lionel Messi qui sont parmi les meilleurs joueurs du monde, et quand on voit les combinaisons, je ne vois pas de quoi il se plaint. Quand tu expliques à tout le monde qu’au Paris Saint-Germain tu joues en tant que pivot, on tombe tous de notre chaise. Et Christophe Galtier devrait, lui aussi, tomber de sa chaise. »

Les propos de Kylian Mbappé n’ont aucun sens puisque même au PSG il dispose déjà d’énormément de liberté. Que ce soit Lionel Messi ou Neymar, les deux attaquants de 34 et 30 ans, ils arrivent parfaitement à combiner avec Mbappé. Ce dernier peut recevoir des passes d’une qualité hors normes ce qui lui permet de rapidement enchaîner et de marquer des buts. Sans cette qualité et ce sens du collectif qu’on ses compères d’attaques, il est évident que ses statistiques seraient largement en dessous.

Parfois il vaut mieux ne pas parler face à la presse ou dire des phrases plus bateaux au lieu de vouloir à tout prix dire quelque chose de pertinent alors que ça ne l’est pas du tout. Son début de saison est pour le moment décevant il est donc préférable qu’il se concentre sur cela pour le moment. En club comme en sélection les échéances importantes vont s’enchaîner. Le PSG comme l’EDF vont avoir besoin d’un grand Mbappé il est donc préférable qu’il se donne à 100% à chaque match afin de briller comme il a su le faire l’an passé, malgré son soi-disant manque de liberté.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG