Restez connectés avec nous
Mbappé largement élu joueur du PSG sur le mois de février par les supporters
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé largement élu joueur du PSG sur le mois de février par les supporters

A la fin des matchs du Paris Saint-Germain durant le mois de février, comme nous le ferons toujours désormais (en s’appuyant sur les podiums de l’élection du joueur de chaque match), nous avons demandé de voter pour le « joueur du mois ». Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), s’est imposé avec plus de la moitié des votes.

Les matchs du mois de décembre étaient : Manchester United/PSG (1-3), Montpellier/PSG (1-3), PSG/Istanbul (5-1), PSG/OL (0-1), PSG/Lorient (2-0), LOSC/PSG (0-0) et PSG/Strasbourg (4-0).

En effet, Mbappé a récolté avec 60% des votes (sur le site). Moise Kean (attaquant de 21 ans) est 2e avec 27% des voix et Rafinha (milieu de 28 ans) complète le podium avec 10% des votes. I

Une victoire qui n’est pas une grande surprise. Même si Mbappé n’a pas toujours été excellent dans chaque match, il a clairement été un joueur très important dans ce mois. Notamment suite à la blessure de Neymar (attaquant de 29 ans). Souvent collectif dans son jeu défensif et offensif, le numéro 7 parisien a même impressionné face au FC Barcelone en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (1-4, à revivre ici).

Derrière lui, Kean a été décisif aussi plusieurs fois, notamment avec un but contre le Barça, et confirme qu’il est un atout en plus pour le PSG. Rafinha est plus une surprise sur le podium, puisqu’il n’a que très peu joué en février. Mais quand il a joué, il a été bon. On s’attendait peut-être un peu plus à voir Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) ou Leandro Paredes (milieu de 26 ans).

Nous vous remercions pour vos votes et soulignons que les podiums pour ces « joueur du mois » serviront pour le titre de meilleur joueur de la saison puisqu’il faudra avoir été sur le podium au moins 1 fois pour être parmi les nominés.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG