Restez connectés avec nous
Mbappé «le joueur le plus important» du PSG, assure Jardim
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «le joueur le plus important» du PSG, assure Jardim

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, pourrait rejoindre le Real Madrid. Au vu des performances qu’il a réalisé tout au long de la saison, ce dernier a prouvé qu’il était actuellement le meilleur au monde. Auprès de RMC Sport, Léonardo Jardim, qui a connu les débuts de Mbappé à lorsqu’il était coach de l’AS Monaco son club formateur, a évoqué l’avenir de l’actuel buteur parisien.

«Il était déjà un joueur de top niveau en partant de Monaco et, aujourd’hui, il a pris et prend encore de l’expérience. Il a de plus en plus de capacités, il est tout simplement dans le bon âge, à 100% de sa forme. Je l’ai regardé l’an dernier et cette année, c’est le joueur le plus important du Paris Saint-Germain, à chaque fois buteur ou décisif.

Jardim «On voyait tout de suite qu’il n’avait pas seulement un potentiel, mais aussi une marge de progression»

Quand je le lance à 16 ans, c’est difficile de penser qu’il atteindrait ce niveau. Mais quelques années plus tard, quand on se rappelle de ses matchs en Ligue des Champions, on voyait déjà sa qualité, sa personnalité, son accélération… On voyait tout de suite qu’il n’avait pas seulement un potentiel, mais aussi une marge de progression. Il ne cessait de passer des étapes.»

Âgé de 23 ans, Mbappé sait qu’il est dans un moment crucial de sa carrière. Le prochain choix qu’il fera sera très important peut aussi lui permettre de rentrer dans l’histoire de son sport. Globalement, après plusieurs saisons à monter en puissance, ce que doit chercher Mbappé c’est désormais soulever des titres. Le joueur le sait, il veut s’imposer parmi les plus grands et cela passe indéniablement par remporter des trophées majeurs.

S’il y est parvenu en remportant la Coupe du Monde avec l’Equipe de France en 2018, il faut désormais faire de même en club. Mbappé n’a pour le moment jamais affiché son intention de prolonger au PSG et cela malgré l’objectif premier qui est de remporter la Ligue des Champions. Son avenir pourrait s’écrire au Real Madrid, comme c’est apparemment son rêve depuis qu’il a débuté dans ce sport.

Il faudra certainement attendre la fin de saison pour en savoir plus. Mais le joueur connait ses capacités et il sait pertinemment que si d’ici une ou deux saisons il n’a pas remporté un autre trophée majeur, il commencera à avoir un temps de retard sur ses idoles.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG