Restez connectés avec nous
Mbappé «me fait penser à moi dans mes meilleures années», avoue Ronaldo
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «me fait penser à moi dans mes meilleures années», avoue Ronaldo

Malgré le succès de l’Argentine en finale de Coupe du Monde, face à l’Equipe de France, Kylian Mbappé, attaquant des Bleus âgé de 23 ans, est le joueur qui a le plus marqué les esprits durant ce mondial. Auprès de Apostagolos, Ronaldo, ancien international brésilien, a désigné l’attaquant du Paris Saint-Germain comme le joueur qui l’a le plus impressionné durant ce mondial.

Ronaldo «en finale, il a été extraordinaire en marquant quatre buts car je compte aussi son tir au but»

« Le joueur qui m’a le plus impressionné est Kylian Mbappé. Il a fait une excellente Coupe du Monde, du premier match jusqu’à la finale. Même quand il n’a pas marqué, que ce soit contre l’Angleterre en quart de finale ou contre le Maroc en demi-finale, il a toujours été performant en délivrant des passes décisives. Et en finale, il a été extraordinaire en marquant quatre buts car je compte aussi son tir au but. Techniquement, il est au-dessus du lot, il est presque innarêtable et il aurait dû être nommé meilleur joueur de la Coupe du Monde car il le mérite amplement.»

Ronaldo «il est imprévisible avec mais aussi sans le ballon et dans les un contre un, il est redoutable»

« Il y avait beaucoup de joueurs rapides lors de ce Mondial mais Mbappé était de loin celui qui avait la meilleure vitesse. En fait, quand je le vois jouer, il me fait penser à moi dans mes meilleures années. Il sait parfaitement exploiter le moindre espace, il est imprévisible avec mais aussi sans le ballon et dans les un contre un, il est redoutable. Pour moi, il est tout bonnement impressionnant.»

Les performances de Mbappé resteront marquantes pour les supporters français, mais aussi pour les amateurs de football. Inscrire un doublé en 8e et un triplé en finale, est une performance exceptionnelle dans une Coupe du Monde que très peu d’attaquants ont réussi à réaliser. Même si le titre de Lionel Messi, buteur de 35 ans, est aussi un évènement, voir un talent comme celui de Mbappé, prendre de plus en plus d’ampleur saison après saison est quelque chose d’aussi très marquant.

Un joueur ne dispute que très peu de Coupe du Monde dans une carrière, arriver deux fois en finale et en gagner une en se montrant décisif à seulement 24 ans n’est donc pas anodin. Mbappé est en train de marquer son histoire, mais il pourrait encore le faire davantage dans le futur en étoffant son armoire à trophée puisqu’il a les capacités de réaliser quelque chose qui n’a encore jamais été fait.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG