Restez connectés avec nous
Mbappé ne participera finalement pas aux JO en 2021, explique Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé ne participera finalement pas aux JO en 2021, explique Le Parisien

Au début de l’année 2020, quand les Jeux Olympiques qui devaient se dérouler en août n’avaient pas encore été décalés à cause de l’épidémie du coronavirus, il y avait de grandes discussions autour de Kylian Mbappé. L’attaquant qui a eu 22 ans en décembre dernier voulait participer à cette grande compétition avec la France, mais il y avait la complication d’un calendrier très chargé puisqu’il y avait aussi l’Euro. Finalement, tout a été reporté pour cet été. Mais le problème ne devrait pas revenir pour le Paris Saint-Germain. D’après Le Parisien, il a bien été accepté par le joueur que, dans cette année si particulière, il est préférable pour lui de souffler après l’Euro qu’il va disputer avec les Bleus.

« Mbappé sait qu’il faut parfois se ménager. »

« Sauf retournement de situation, Kylian Mbappé ne participera pas du 21 juillet au 7 août au tournoi de football des Jeux olympiques de Tokyo, décalé à cet été en raison de la pandémie. (…) Les saisons sont comprimées à l’heure où l’UEFA et la Fifa tentent par tous les moyens de rattraper le temps perdu, en empilant le plus de matchs possible. 

La saison est espérée encore longue du côté du PSG. Engagé sur tous les tableaux, le club de la capitale vise au moins la demi-finale de la Ligue des champions, vient de (re)prendre la tête en L1, en même temps qu’il attend son adversaire pour les quarts de finale de la Coupe de France. Avec Presnel Kimpembe, Mbappé va également disputer l’Euro 2020, lui aussi repoussé à cet été, du 11 juin au 11 juillet. Enchaîner avec les JO alourdirait son agenda. Même s’il aime tout jouer, Mbappé sait qu’il faut parfois se ménager, prendre des vacances, souffler, se régénérer. 

« Un transfert pourrait se négocier juste avant ou juste après l’Euro. »

Son été dépend surtout d’une immense inconnue : son avenir. 2021 sera peut-être l’année du départ, après quatre ans à Paris et le choix d’un nouveau club. Un transfert pourrait se négocier juste avant ou juste après l’Euro, un événement qui viendrait en collision frontale avec les JO de Tokyo. »

On peut comprendre l’envie de disputer les Jeux Olympiques, avec une chance si particulière de représenter son pays. Même si dans le football ce n’est pas la compétition la plus prestigieuse, elle n’est pas sans importance et peut être un rêve pour un sportif. Alors Mbappé a bien pu avoir en tête de jouer cette fois. Sauf qu’il y aurait une certaine sagesse à laisser cela de côté. S


i cette avis se confirme, puisque l’on garde une part de prudence tant que ce n’est pas officiel.

Mais enchaîner Euro et JO n’est déjà jamais simple physiquement, alors cela ressemble à une folie dans cette année où le PSG n’a pas pu respirer. C’est d’ailleurs l’attaquant de 22 ans qui affirmait il y a quelques mois qu’il y avait déjà de la fatigue car il y avait le sentiment de jouer 2 saisons de suite. Il serait logique de prendre le temps de souffler pour éviter une blessure. Peu importe s’il y a la négociation d’un transfert ou non. Mbappé peut prolonger son contrat avant la fin de la saison, il sera toujours plus sage de ne pas participer à ces JO. Mais on se doute qu’il voudra être dans l’équipe pour ceux de 2024, à Paris. Et l’envie sera certainement réciproque. Ce sera probablement au club de s’adapter.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG