Restez connectés avec nous
Mbappé n'est pas celui qui «fait basculer le match», affirme Larqué
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé n’est pas celui qui «fait basculer le match», affirme Larqué

Si pour certains Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain de 22 ans, fait déjà partie des meilleurs joueurs du monde pour d’autres, il a tout de même encore des points à améliorer. C’est ce qu’a souligné Jean-Michel Larqué, consultant emblématique de RMC Sport, au micro de la radio. Il a ainsi indiqué qu’il n’a jamais vu l’ancien monégasque faire basculer un match à lui tout seul.

Larqué «dans les matchs que l’équipe rend faciles, Mbappé est très performant»

« Il ne choisit pas ses matchs. Le seul problème, c’est que dans les matchs que l’équipe rend faciles, Mbappé est très performant. Et que dans les matchs difficiles, depuis quelque temps, il n’est pas celui qui, par un but exceptionnel, par une action exceptionnelle, fait basculer le match. Son doublé à Lyon ? Le PSG s’est rendu le match facile. »

Larqué «je ne le vois pas faire basculer les matchs où le PSG est au coude à coude»

« Je n’ai pas vu un match moyen du PSG sur le plan collectif où Mbappé sauve son équipe, a-t-il insisté. Il me semble que sur les matchs que le PSG rend faciles, Mbappé est là et participe à la différence. Mais je ne le vois pas faire basculer les matchs où le PSG est au coude à coude. Il y a trop longtemps que je ne l’ai pas vu faire ça. », propos relayés par Foot Radio.

Évidemment, Mbappé a encore des points à améliorer, notamment dans la régularité ou dans les responsabilités. Lorsque l’équipe est un peu en dessous ce dernier, n’arrive pas à la tirer vers le haut. L’ancien monégasque est un attaquant, pas un joueur qui va prendre le jeu à son compte, décrocher afin de faire lui-même jouer ses coéquipiers. Pour être performant, il lui faut des espaces et des bons ballons. Mais c’est un joueur qui sur une action ou une accélération peut faire la différence et se montrer redoutable.

Mbappé a connu une période plutôt compliqué où ses prestations étaient largement en-dessous des attentes. Mais au vu de la prestation réalisée lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (1-4), où il a été l’auteur d’un triplé, il y a de quoi voir du positif et espérer de belles choses ensuite. Sans oublier le fameux match contre l’Argentine en Coupe du Monde, symbole d’un match où il a fait des différences.

Il sera forcément très attendu lors de la double confrontation face au Bayern Munich le 07 et 13 avril prochains en quart de finale de LDC. C’est essentiellement dans ce genre de match qu’il est attendu et qu’il doit confirmer sa montée en puissance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG