Restez connectés avec nous
Mbappé «n’est pas obligé de prendre sa décision cette année», souligne Hermel
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «n’est pas obligé de prendre sa décision cette année», souligne Hermel

Alors que le mercato estival se poursuit du côté du Paris Saint-Germain, le dossier Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans, dont le contrat prend fin en 2022, n’a toujours pas prolongé. Alors qu’il est annoncé dans le viseur du Real Madrid, son refus de continuer l’aventure au PSG, pour le moment, alimente ces rumeurs. Dans sa chronique auprès du journal AS, Frédéric Hermel, journaliste français spécialiste du football espagnol, s’est exprimé à propos de ce dossier.

Hermel «Il n’est pas obligé de prendre sa décision cette année avant la fermeture du marché»

«La logique dit que chaque jour qui passe sans qu’il prolonge avec le PSG le rapproche un peu plus du club merengue. Nous sommes mi-juillet et l’absence de prolongation de l’attaquant français commence à provoquer un certain optimise chez les supporters madrilènes. Toutefois, je pense que nous nous trompons et qu’il faut relativiser. Car comme me l’a confié une personne proche de Mbappé, rien n’empêche Mbappé de prolonger avec le PSG en octobre, en décembre de cette année ou en février 2022. Il n’est pas obligé de prendre sa décision cette année avant la fermeture du marché et il peut parfaitement prendre son temps pour juger la compétitive de l’effectif qu’est en train de contrat le club de la capitale française.»

Hermel «Actuellement, l’argent n’est pas ce qui anime l’attaquant français»

«Et c’est là que réside le grand avantage sur lequel veulent jouer les responsables du PSG, à commencer par Nasser Al-Khelaïfi. Mbappé a dit un jour qu’il aimerait avoir Wijnaldum comme coéquipier et le club parisien a fini par le recruter. De plus, des stars sont arrivées comme Ramos, Hakimi et Donnarumma et d’autres sont proches, afin de monter une énorme équipe qui sera favorite pour la Ligue des Champions. Actuellement, l’argent n’est pas ce qui anime l’attaquant français. Ce qui compte pour lui, c’est sa progression et les trophées. Ainsi, la qualité du nouvel effectif apparait comme le meilleur atout du PSG pour que Mbappé décide de rester et de prolonger son contrat.»

Il est évident que Mbappé n’est pas obligé de prolonger durant le mercato, mais s’il le fait durant cet été, cela enverra un message plus positif au club et au projet. Le fait de remettre en doute son avenir comme il le fait, peut logiquement être mal vu par les supporters. Le club de la capitale est en train de réaliser un très gros mercato et c’est ce qu’a demandé l’attaquant parisien.

Ce dernier voulait des garanties sur le prolonger et pour le moment tout prouve que le club de la capitale a l’ambition d’atteindre les sommets. Mbappé n’a pas vraiment affiché un grand amour pour le PSG, même s’il a déjà remercié Paris et parlé d’affection. On ne peut pas dire que les sentiments soient particulièrement exprimés et forts.

Au vu de la situation actuelle, cela confirme aussi, que l’ancien monégasque n’a pas forcément le souhait de marquer l’histoire du PSG. Il cherche avant tout un club qui peut lui permettre de remporter des trophées majeurs afin de s’imposer parmi les meilleurs. L’histoire entre Mbappé et le club de la capitale est compliquée depuis plusieurs saisons maintenant, avec un déroulement en dents de scie. Espérons maintenant que les choses seront prochainement éclaircies. L’attente devient longue, et un peu pénible.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG