Restez connectés avec nous
Mbappé, Neymar et Tuchel personnalités sportives les plus cités par la presse française en 2020
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé, Neymar et Tuchel personnalités sportives les plus cités par la presse française en 2020

Comme en chaque fin d’année, différents classements apparaissent. Il y a ainsi celui des éléments les plus évoqués dans la presse française. Du côté des personnalités sportives, le journal Le Parisien rapporte que le Paris Saint-Germain fait savoir qu’il occupe les 3 premières places avec Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), Neymar (attaquant de 28 ans) et le coach Thomas Tuchel. C’est l’international français qui occupe la première place.

Avec plus de 40000 citations, le champion du monde devance son coéquipier Neymar qui totalise un peu plus de 37000 citations et son entraîneur Thomas Tuchel (24000 citations). Un podium 100 % parisien dont a été exclu Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, troisième en 2019 et cinquième cette année.

« les sportifs présents dans ce Top 1 000 sont tous en baisse. »

Covid-19 oblige, les sportifs présents dans ce Top 1 000 sont tous en baisse. Ainsi, Mbappé (4e l’an passé) reste de justesse dans le Top 10, en se classant 9e, soit un rang de mieux que Neymar (10e contre une 5e place en 2019). Le Brésilien, qui avait remporté ce classement en 2017, devant Mbappé, n’a pas réussi à reprendre son bien.

Dans le reste du classement des sportifs, Lionel Messi (4e) gagne son duel face à Cristiano Ronaldo (6e). L’entraîneur de Marseille, Andre Villas Boas, est 7e avec un bond de 55 places. Il faut descendre à la 8e place pour trouver la trace d’un autre sport que le football avec la présence du tennisman Novak Djokovic. »

Forcément, le coronavirus a bouleversé beaucoup de choses dans cette année et notamment le sport. Lequel a eu moins de place en 2020 puisqu’il a dû être interrompu. Mais il y a tout de même eu des matchs passionnants et des éléments à évoquer. Notamment du côté du PSG, avec Tuchel qui est régulièrement remis en question alors que les prolongations de contrats de Mbappé et Neymar sont souvent évoquées. Il y a aussi les performances sportives, comme la finale de Ligue des Champions 2019-2020 atteinte cet été.

En tout cas, le PSG est clairement très présent dans les médias, par moments un peu trop puisque la presse cherche un peu trop la polémique autour de pas grand chose et en fait parfois trop sans avoir des certitudes. N’oublions pas qu’il semblerait aussi possible de laisser un peu plus de place à d’autres clubs par moments.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG