Restez connectés avec nous
Matuidi évoque l'avenir et la capitanat de Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé nouveau capitaine de l’Equipe de France ?

Ce lundi, Hugo Lloris, gardien de 36 ans de Tottenham, a annoncé qu’il prend sa retraite internationale. Il ne jouera donc plus en Equipe de France, dont il a défendu les buts 145 fois. C’est une page importante qui se tourne avec le joueur le plus capé de l’histoire qui arrête. C’est aussi le capitaine qui donne son brassard. Il y a donc des réflexions autour du prochain porteur, et Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain, fait partie des candidats d’après la presse française. Il y a notamment Le Parisien qui a expliqué comment il peut concurrencer Raphaël Varane (défenseur central de 29 ans de Manchester United).

« La logique voudrait qu’il revienne à Raphaël Varane, 29 ans (93 sélections, 5 buts). Le défenseur de Manchester United est un relais majeur de Didier Deschamps, qui ne bégaye jamais lorsqu’il s’agit de saluer le professionnalisme de son joueur.

« il est le porte-étendard d’une génération qui est amenée à prendre le lead. »

À moins qu’un autre élément ne sorte du bois, d’Antoine Griezmann à Kylian Mbappé. Avec le récent Mondial, qu’il a conclu par un triplé en finale, l’attaquant star du PSG et des Bleus a encore pris davantage d’épaisseur dans le monde du ballon rond. À 24 ans, il est le porte-étendard d’une génération qui est amenée à prendre le lead. Ses prises de position, sur les droits à l’image ou plus récemment pour défendre Zinédine Zidane, taclé gratuitement par Noël Le Graët, illustrent la place qu’il a prise sur le terrain et en dehors. »

Il semble en effet envisageable que Mbappé devient le capitaine des Bleus, puisqu’il a déjà un rôle de leader et peut être un pilier pour de nombreuses années encore. Il a en tout cas déjà décidé de s’affirmer dans le jeu, dans le vestiaire (comme on a pu le voir à la mi-temps de France/Argentine) et dans les coulisses avec sa bataille pour les droits à l’image notamment. Ce serait encore une belle étape dans sa carrière.

Mais celui qui est déjà le numéro 10 de l’Equipe de France n’est pas la seule option et le choix ne peut être fait qu’en ayant tous les éléments en main. C’est une décision du staff, qui mérite une certaine réflexion, alors on attendra pour en savoir plus. Mbappé pourrait aussi attendre un moment, sans jamais arrêter d’être un leader. Le brassard ne fait pas tout.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG