Restez connectés avec nous
Mercato - Bernardo Silva
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «on voyait dès le début qu’il était différent», se rappelle Bernardo Silva

Auteur de 15 buts et 12 passes décisives dans cette première partie de saison, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a été un élément-clé de cette équipe parisienne. Dans un entretien accordé à CBS Sport Golazo, Bernardo Silva, milieu de terrain de Manchester City âgé de 27 ans, est revenu sur les débuts de Mbappé, lorsqu’ils évoluaient ensemble à l’AS Monaco.

«Mbappé ? Il est arrivé dans l’équipe pour son premier entrainement à l’âge de 16 ans. Je me souviens après les premiers entraînements avec nous, d’être allé voir Joao Moutinho et on s’est dit : ‘Wow, qui est ce gamin ?!’ Il est vraiment spécial, on voyait dès le début qu’il était différent !

Silva «il a juste tué tous les défenseurs !»

Il n’avait pas peur des joueurs plus âgés et il dribblait deux, trois joueurs lors des entrainements. Normalement lorsque tu as 16 ans, tu as peur des joueurs costauds… Mais il a juste tué tous les défenseurs ! Pendant deux ans, il a joué de manière régulière avec nous. Maintenant il fait partie des meilleurs joueurs au monde !»

Mbappé fait partie de ces joueurs qui sont talentueux depuis leur tout jeune âge. Ce dernier est un surdoué du football, à seulement 17 ans il a fait ses débuts en Ligue 1 et à 18 ans il était déjà un pilier de l’Equipe de France avec laquelle il a été champion du monde. Depuis ses débuts sa progression reste linéaire, même s’il a connu des périodes un peu plus difficiles, il fait globalement, toujours partie des meilleurs. Évidemment, pour rester à ce niveau, il faut fournir une énorme dose de travail et le plus dur reste encore à faire pour lui.

Que ce soit en EDF ou en club, ce dernier doit être le patron de son équipe et remporter tous les trophées majeurs. La barre est très haute, mais s’il veut confirmer les espoirs placés en lui, il doit toujours au mieux (ou presque). C’est aussi l’ambition qu’il affiche. Il faudra du travail et de la force mentale pour être à la hauteur. Son futur s’écrira peut-être loin du PSG, mais pour lui l’objectif et la pression seront les mêmes, voire supérieurs, puisqu’il deviendrait le pilier d’un nouveau projet.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG