Restez connectés avec nous
Mbappé pourrait devenir le capitaine du PSG la saison prochaine
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé pourrait devenir le capitaine du PSG la saison prochaine

Face au Pays de Cassel en 16e de finale de Coupe de France (0-7), Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans a obtenu le brassard de capitaine. Christophe Galtier, entraîneur du club de la capitale a même affirmé qu’il était désormais le vice capitaine de l’équipe. Une déclaration forte de sens et qu’a analysé en détail RMC.

«Presnel Kimpembe portait encore le brassard le 10 septembre contre Brest et le 29 octobre contre Troyes alors même que Kylian Mbappé était titulaire.

Ce morceau de tissu est très important pour le défenseur et Presnel Kimpembe a hérité du brassard contre l’ESTAC alors que sa rétrogradation était déjà actée, ce qui a pu surprendre.

En effet, il y a plusieurs semaines, au club, on a pris le temps de lui expliquer que ce n’était pas une destitution mais que comme pour les penalties, par exemple, il allait y avoir des changements au profit de Kylian Mbappé. Des évolutions qui ne souffrent pas de beaucoup de contestations tant le numéro 7 du club de la capitale est brillant.

Christophe Galtier a donc opté pour la transition douce en officialisant cette promotion seulement en ce mois de janvier. Peut-on imaginer Kylian Mbappé devenir LE capitaine à court terme, la saison prochaine par exemple? Ce n’est pas totalement impossible. »

Il faut garder en mémoire que Mbappé était en fin de contrat la saison passée et qu’il a prolongé au sein du club parisien jusqu’en 2025. Dans cette prolongation il devait y avoir des conditions et le brassard de capitaine pouvait être l’une d’elles. Néanmoins quand on regarde ses récentes performances et son comportement que ce soit en club comme en Équipe de France, il est évident que le joueur a passé un cap qui peut lui permettre d’avoir ce brassard.

Le problème est que cela dépend aussi de l’entraîneur qui est en place. Si aujourd’hui Christophe Galtier est à la tête du PSG, il faudra attendre de voir l’évolution des choses d’ici la saison prochaine. Pour Marquinhos, défenseur et capitaine âgé de 28 ans, perdre le brassard serait un énorme coup dur et la décision de lui retirer peut aussi avoir un impact sur le futur du joueur. C’est donc un paramètre à prendre en compte et qui reste un changement majeur pour l’intégralité de l’effectif.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG