Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «Quand il atteint un record, il en a un autre à atteindre» évoque Deschamps

Avec 38 buts inscrits en Équipe de France, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans, vise les 41 buts de Michel Platini. Didier Deschamps, sélectionneur de l’EDF s’est exprimé à propos de ce nouveau record que souhaite atteindre Mbappé.

«C’est Kylian, il est plein d’ambition. Quand il en atteint un, il en a un autre à atteindre. Il en a atteint et dépassé pas mal très tôt. Il a ça en lui. Il a un rôle de moteur par rapport à l’ensemble du groupe. Il va tout faire pour y arriver, il aura besoin des autres, mais c’est Kylian.»

Si Mbappé continue de progresser sans cesse, c’est essentiellement car il a une soif de record et une envie d’écrire sa propre histoire. Lorsqu’il s’approche de telles légendes, comme l’est Michel Platini, il y a forcément une envie de le dépasser et s’inscrire à son tour dans l’histoire. Après être devenu le meilleur buteur du PSG, il peut donc gravir les échelons et monter dans la hiérarchie des meilleurs buteurs en Équipe de France.

La statistique à retenir est que Olivier Giroud, buteur de 36 ans est en tête de ce classement avec 53 réalisations. Mbappé a seulement 24 ans n’est qu’à 15 buts de ce record, ce qui peut l’emmener à exploser les statistiques s’il parvient à garder cette régularité tout au long de sa carrière. C’est en tout cas ce qu’il faut lui souhaiter. Et on se doute qu’il donnera le maximum pour marquer encore l’histoire avec cette place et des titres.

 

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG