Restez connectés avec nous
Mbappé «Quand il est attendu, il répond présent», souligne Trezeguet
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «Quand il est attendu, il répond présent», souligne Trezeguet

Après un triplé face au FC Barcelone (1-4) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, s’est une nouvelle fois illustré ce mercredi en inscrivant un doublé face au Bayern Munich (2-3), en quart de finale aller. David Trezeguet, champion du monde 98, s’est exprimé dans Le Parisien, à propos de cette nouvelle performance de l’international tricolore.

Trezeguet « Il est fort dans son corps et dans sa tête. »

Je connais ses qualités de vitesse, ses incroyables capacités physiques et techniques, mais je l’avoue, il m’épate toujours. Les grands matchs appartiennent aux grands joueurs. Ce n’est pas une phrase anodine. Kylian en a fait, une fois de plus, l’éclatante démonstration. C’est la marque des grands. Il est davantage motivé par ces rencontres de très haut niveau. Ça se sent. On avait déjà pu s’en apercevoir à Barcelone. Il dégage une impression de facilité. Il est fort dans son corps et dans sa tête. Quand il est attendu, il répond présent. C’est parfois un peu moins évident en Ligue 1, même si ses statistiques parlent aussi pour lui.

Il semble imperméable au doute et à la pression…

Un attaquant est fragile. Une période sans but suffit parfois à le dérégler. Il n’a pas marqué lors des matchs de mars avec les Bleus, mais il est déjà passé à autre chose. C’est le privilège de l’âge et aussi un de ses traits de caractère. Il ne se pose jamais de question.

Trezeguet  » Il est le mieux placé pour prendre leur place. »

Des similitudes avec Thierry Henry ?

Le « Titi « que j’ai connu à Monaco était très rapide, mais plus cantonné sur le flanc gauche. Kylian balaye davantage le front de l’attaque. Mais le parallèle entre les deux est tentant. Leur bagage est très riche et ils partagent cette efficacité dans le dernier geste.

Un candidat crédible pour le Ballon d’Or ?

Il est sur le bon chemin en tout cas. Il s’affirme comme le légitime successeur de Messi ou de Ronaldo. Il est le mieux placé pour prendre leur place.

S’il y avait des doutes autour des capacités de Mbappé à porter cette équipe parisienne dans les gros rendez-vous, ce n’est plus réellement le cas aujourd’hui. Décevant les dernières années, l’attaquant parisien affiche un niveau assez phénoménal depuis le début de ces phases finales. Digne des plus grands. Mbappé a passé un énorme cap cette saison et c’est ce qui permet au PSG d’en être là où il est. Évidemment que la performance globale de l’équipe compte énormément, mais avoir un attaquant aussi redoutable est logiquement un énorme plus.

Être décisif lors des phases finales de LDC est une chose importante, mais l’être contre le FC Barcelone et le Bayern Munich, qui sont deux des meilleures équipes d’Europe, dont la championne du monde en titre, est une preuve du niveau incroyable de Mbappé. Après avoir connu de nombreuses difficultés dans cette compétition depuis son arrivée, l’ancien monégasque est enfin parvenu à être au niveau où il est attendu. Espérons qu’il parvienne à poursuivre son excellente dynamique, afin d’aider encore son équipe à atteindre ses objectifs notamment sur la scène européenne. Et ce serait appréciable aussi de le voir prolonger son contrat au PSG, alors que le doute continue.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG