Restez connectés avec nous
Le Parisien souligne "l'adhésion" de Mbappé au PSG, même s'il a décidé de ne pas prolonger
©IconSport

Autour du PSG

Mbappé « ravi » de jouer avec Messi, mais cela n’avance pas sa prolongation selon Le Parisien

L’arrivée (très probable) de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, au Paris Saint-Germain, ne changerait rien au dossier Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, selon le journal Le Parisien. Le numéro 7 du PSG, serait, selon le journal, « ravi » de jouer au côté de Lionel Messi. Mais il est souligné que cela ne l’amène pas particulièrement à prolonger son contrat.

« L’arrivée de Lionel Messi à Paris n’aurait aucune influence sur l’avenir de Kylian Mbappé qui ne quittera pas Paris cet été sauf retournement de situation.

Les deux dossiers ne sont pas liés. Fasciné par l’attaquant argentin en amoureux invétéré du jeu et de ses joueurs les plus flamboyants, Mbappé serait ravi à l’idée de jouer à ses côtés.

« Mbappé pense aussi à l’équilibre d’une équipe. »

Mais en fin connaisseur de la chose footballistique, Mbappé pense aussi à l’équilibre d’une équipe, lui qui avoue sa faible propension à défendre. Il rêve d’une formation complète, pas réglée sur un seul mode — tout pour l’attaque ou son contraire, très défensive. Il va rester attentif ces prochaines semaines à la nouvelle donne qu’implique l’arrivée de Messi, sur le terrain et en dehors. »

C’est une annonce du journal Le Parisien qui ferait sens aux dernières déclarations du Bondynois avant de partir pour l’Euro. Il souhaitait une équipe compétitive et attendait de voir le mercato. Si l’arrivée de Messi n’est pas officielle, on se dirige tout de même vers une issue favorable et le numéro 7 Parisien pourrait effectivement succomber à l’envie de rester dans la capitale pour constituer avec Messi et Neymar (attaquant de 29 ans), une attaque de rêve qui ferait peur à n’importe quelle défense.

Bien sûr, il faut prendre des pincettes sur de telles déclarations même si elles peuvent paraître crédibles au vue de la situation. D’autant que ce n’implique pas forcément un renouvellement de contrat pour la jeune star du PSG à qui il reste une année de contrat à Paris. Ce qui semble tout de même bien dommage, surtout l’argument principal de l’hésitation de l’attaquant a toujours été un doute sur le projet sportif parisien. Evidemment, Messi ne règle pas tout et il faudra un équilibre dans l’équipe. Mais résumer à Paris à son attaque serait injuste, même si c’est là que sont les stars. Tout devrait s’éclaircir ces prochains jours, en attendant Paris semble parti pour recruter le sextuple Ballon d’Or.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG