Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé réclamerait une somme astronomique au PSG !

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, a annoncé il y a peu son départ à la fin de la saison au bout de son contrat. Une étape importante dans son fameux dossier et le projet parisien, avec ensuite l’attente pour la signature dans son prochain club. Mais il reste des points à régler et L’Equipe évoque ce vendredi l’épineux dossier financier. Le joueur avait été mis de côté l’été dernier après l’annonce de son refuse d’activer l’option pour une année supplémentaire de contrat, avant d’être réintégré après avoir renoncé à sa prime de « fidélité » de 80 millions d’euros. On a appris il y a peu que Paris refuserait de payer des primes, ainsi que les derniers mois de salaire (avril, mai et juin). L’attaquant aurait réagi en mettant le club en demeure et en réclamant 100 millions d’euros.

« Cette mise en demeure a été transmise à la Ligue de football professionnel, le camp Mbappé s’appuyant sur l’article 259 de la charte du football professionnel disposant que « les salaires doivent etre versés par les clubs aux joueurs sous contrat au plus tard le dernier jour de chaque mois, dans les conditions du droit commun.

« Contacté, le PSG n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet de façon officielle, indiquant que les « négociations se poursuivent. »

En attendant de porter le conflit sur le terrain judiciaire, les deux camps ont échangé des courriers acrimonieux qui présentent deux versions totalement différentes de l’histoire. Sans remonter plus loin que l’été dernier, ces deux versions, on le sait, sont séparées par un gouffre, à partir du moment où le joueur avait refusé de prolonger sous contrat au-delà du 30 juin 2024.

Contacté, le PSG n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet de façon officielle, indiquant que les « négociations se poursuivent. »

C’est une triste fin d’histoire entre le PSG et Mbappé, ce qui prolonge les frustrations de derniers mois déjà bien décevants. C’est globalement, malheureusement, ce qui restera du passage de l’attaquant à Paris.

Il y a des buts, beaucoup moins d’amour. Tant pis. Il faudra maintenant faire avec cet énième problème. Le tout avec des coulisses floues et chiffres un peu indécents.

Espérons que cela ne trainera pas trop, il faudrait que chacun passe à autre chose.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG