Restez connectés avec nous
Mbappé revient sur le don de sa prime liée à la Coupe du Monde et son ambition pour la suite
©LParisien/JEAN-BAPTISTE QUENTIN

Autour du PSG

Mbappé revient sur le don de sa prime liée à la Coupe du Monde et son ambition pour la suite

Après son quadruplé magistral face à l’Olympique lyonnais ce dimanche, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, fait la une du très prestigieux magazine américain The Time. L’occasion pour lui de revenir à travers un entretien exclusif, sur son nouveau statut acquis après le titre mondial de cet été. 

« Je n’avais pas besoin d’être payé pour défendre les couleurs du pays. Je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. Donc je pense que c‘est important d’aider ceux qui sont dans le besoin. Beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies. Pour des gens comme nous, donner un coup de main, ce n’est pas grand-chose. Ça ne change pas ma vie, mais ça change la leur. Et si c’est le cas, je le fais avec plaisir. J’ai donné cet argent à l’association dont je suis le parrain parce qu’être handicapé est quelque chose de difficile. Leur montrer qu’ils peuvent faire du sport comme n’importe qui, ça me tient énormément à cœur.

 ‘C’est quelque chose de fantastique qui m’est arrivé.’

La Coupe du Monde ? Je pense que ce qui arrive peut être encore meilleur. J’ai toujours voulu faire les choses en grand, être l’un des meilleurs et être à la place où je suis. Depuis mon plus jeune âge. Je rêvais d’être champion du monde, je rêvais d’être champion de France. Maintenant que je suis arrivé ici, je rêve d’autre chose. Nous avons gagné la Coupe du Monde une fois. La gagner deux fois d’affilée est quelque chose qui n’est pas arrivé depuis de nombreuses années (Italie 1934 et 1938, Brésil, en 1958 et 1962). Une carrière dans le football c’est seulement 15 ans, pour les plus chanceux. Donc durant ces quinze ans, nous ne devrons pas dormir.

Le natif de Bondy, avec toute la maturité qui le caractérise, revient sur la Coupe du Monde et ce titre qui l’a fait passer dans une dimension encore plus haute. A seulement 19 ans, Mbappé éclipse tous les records de précocité au plus haut niveau. En effet, avec seulement 2 années pleines en professionnel, on a du mal à voir les limites de notre prodige français. Il est tout à fait imaginable que le numéro 7 du Paris Saint-Germain continue sur cette lancée avec l’équipe de France, et parvienne à glaner en 2022 un second titre de champion du monde.

Concernant le domaine financier, le jeune attaquant du PSG a eu l’infime gentillesse de reverser ses différents primes à l’association « Premier de cordée » dont il est le parrain. Encore une preuve que ce garçon est hors-norme, et l’hebdomadaire américain l’a très bien compris. Avec cette Une parue dans un journal d’une telle renommée, on peut penser qu’il s’agit là d’un facteur favorable dans la course au Ballon d’or. Quoi qu’il en soit, Mbappé continue d’étonner sportivement et humainement. Espérons que cela continue longtemps sous les couleurs du club de la capitale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG