Restez connectés avec nous
Mbappé revient sur son choix de ne pas rejoindre la formation du Real Madrid
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé revient sur son choix de ne pas rejoindre la formation du Real Madrid

Dès son plus jeune âge, Kylian Mbappé, actuel attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a eu les faveurs des plus grands clubs européens. Formé à l’AS Monaco, qu’il a quitté en 2017, ce dernier aurait pu faire ses classes au Real Madrid en le rejoignant dès 2012. Dans un entretien accordé à l’OBS, l’international tricolore, a évoqué les raisons qui l’ont poussé à privilégier la France plutôt que l’étranger.

Mbappé «ça restait un autre pays, une autre culture.»

 «Ils voulaient que je commence ma carrière en France, que j’aie une éducation française. Parce que quand tu vas dans les centres de formation, bien sûr t’y vas pour le foot, mais tu poursuis aussi ton éducation. Aller en Espagne, même si c’était avec Zidane, ça restait un autre pays, une autre culture.»

La France dispose de plusieurs centres de formation qui sont les meilleurs du monde. Un joueur qui évolue au sein du centre de formation du Real Madrid, n’aura pas plus de chances de monter en équipe première que celui qui est formé à l’étranger. Au-delà du sportif il y a tout un cadre et un contexte qui va avec. Pour un joueur français, évoluer dans un centre de formation au sein de son pays à logiquement beaucoup plus d’avantages.

Cela lui permet aussi de rester proche de sa famille, ce qui est capital pour une bonne progression. Kylian Mbappé et ses proches voulaient faire les choses biens et surtout dans l’ordre. Sa formation au sein de l’ASM lui a permis d’être ce qu’il est aujourd’hui, mais surtout de garder une stabilité. Au vu de son talent et de la vitesse à laquelle il a explosé, il était impératif de cadrer sa carrière dès le départ. Maintenant, on espère qu’il reste encore quelques années au PSG alors qu’un départ à l’étranger un jour semble très probable.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG