Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Revivez la victoire, les buts et les célébrations auprès des joueurs
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé revient sur son meilleur souvenir de la saison et ce titre «important» pour l’histoire du PSG

Le Paris Saint-Germain a connu une saison très contrastée, puisque si sportivement elle n’a pas été une totale réussite, il y a aussi eu parfois de belles émotions. Le 10e titre de champion de France décroché ainsi que les 12 matchs remportés dans temps additionnel, représentent des moments marquants. Lors d’un entretien accordé au site officiel du PSG, Kylian Mbappé, attaquant parisien âgé de 23 ans, s’est exprimé à ce sujet.

Mbappé «On a réussi à créer quelque chose, on ne connaissait pas ce genre de scénario»

«Je retiens les matches que l’on a remporté en fin de partie, notamment en début de championnat. Ça nous a permis de vite creuser l’écart au classement. Malgré le manque de repères en début de saison dû aux nombreux internationaux présents dans l’effectif, on a réussi à gagner pas mal de matches dans le temps additionnel. On a réussi à créer quelque chose, on ne connaissait pas ce genre de scénario et c’est ce qui nous a permis de nous mettre à l’abri rapidement en championnat.»

Mbappé «On est heureux de ce nouvel accomplissement»

«On a toujours dit qu’on voulait entrer dans l’histoire du Paris Saint-Germain et maintenant on fait aussi partie de celle du championnat de France. Personne n’a gagné plus de titres que nous. On est heureux de ce nouvel accomplissement. C’est un moment important dans l’histoire du Paris Saint-Germain. »

Les matchs remportés dans les dernières secondes sont les caractéristiques de cette saison du PSG. Il y a évidemment le 8e de finale aller face au Real Madrid qui est le plus marquant où Mbappé parvient à inscrire un but libérateur en toute fin de match, mais qui n’a malheureusement pas suffi pour la qualification.

Il y avait énormément de choses à espérer de cette saison et ces rencontres gagnaient au mental, laissaient penser que beaucoup de belles choses pouvaient arriver. Évidemment que ce 10e titre de champion de France est très important puisqu’il permet au PSG d’écrire son histoire. Mais au vu de la qualité de l’effectif il y a forcément des regrets sur ce qu’elle pouvait faire de plus.

Néanmoins, en gardant les mêmes bases tout en modifiant ce qui ne va pas, il y a de grandes choses à espérer pouvoir la saison prochaine. Cette équipe n’est pas non plus à des années-lumières de ses objectifs et tout se jouera dans des moments clés, sur des détails que seule l’expérience permet de maîtriser.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG