Restez connectés avec nous
Mbappé «se fixe des objectifs, un peu comme Cristiano ou Messi», analyse Madar
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «se fixe des objectifs, un peu comme Cristiano ou Messi», analyse Madar

Après un début de saison compliquée, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a réalisé une excellente seconde partie de saison. Ses performances en Ligue des Champions ont été époustouflantes et ont notamment permis au PSG d’atteindre les demi-finales. Auprès de France Football, Mickaël Madar, ancien joueur passé au sein du club de la capitale (1999-2001), désormais consultant, a évoqué le niveau affiché par Mbappé.

Madar «C’est comme s’il avait percé une sorte de carapace»

«En toute honnêteté, si on m’avait dit que Kylian afficherait un tel état d’esprit il y a trois mois, je n’y aurais pas cru. Je voyais en lui un leader technique, mais plus dans sa capacité à faire gagner les matches. C’est comme s’il avait percé une sorte de carapace, car, à la base, c’est plutôt un garçon calme qu’on n’entend pas trop sur un terrain. Et là, notamment face à Saint-Étienne, on l’a entendu crier, haranguer, se motiver et motiver les autres. Avant, je voyais un joueur qui changeait le cours des événements par son talent et ses buts, alors que, là, il l’a fait par son mental, son leadership.»«

Madar «Il est beaucoup plus mûr qu’un Neymar davantage guidé par son plaisir et ses émotions»

«Kylian a peut-être aussi dû le faire parce que Paris manque un peu de personnalités. Certes, il y a Navas mais il est gardien ; certes, il y a Marquinhos mais c’est davantage un leader par l’exemple et pas tellement quelqu’un qui recadre. C’est comme si Mbappé, dans cette dernière ligne droite, avait compris cela d’un coup et mûri subitement. C’est vraiment étonnant. […] Il est beaucoup plus mûr qu’un Neymar davantage guidé par son plaisir et ses émotions. Mbappé, lui, se fixe des objectifs, un peu comme Cristiano ou Messi qui mettent leur vie au service de la performance.»

Mbappé est un compétiteur qui veut être le meilleur et être en constante progression. Sa première partie de saison a été compliquée, ce dernier a régulièrement été sous le feu des critiques et cela lui a certainement permis de trouver la motivation pour passer ce fameux cap. En réalisant de telles performances, notamment en Ligue des Champions, Mbappé a aussi prouvé qu’il pouvait être le leader de cette équipe. Au-delà d’être décisif, l’international tricolore a eu un comportement de patron.

Il s’est totalement investi dans cette équipe et parvenait enfin à faire les efforts défensifs. Sans un grand Mbappé, le PSG n’aurait pas réalisé ce parcours européen ce qui prouve son importance au sein de l’effectif. En fin de contrat en 2022 et en pleine négociation pour prolonger, ce dernier savait aussi pertinemment que c’était le moment de se montrer performant. Mbappé a donc mis toutes d’obtenir son meilleur contrat et d’avoir le dessus sur les négociations à venir que ce soit au PSG ou ailleurs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG