Restez connectés avec nous
Mbappé sera "meilleur" que Cruyff mais est gêné par les résultats du PSG, selon Larqué
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé sera « meilleur » que Cruyff mais est gêné par les résultats du PSG, selon Larqué

Johan Cruyff, a marqué l’histoire de son sport est considéré comme une légende du football autant mondial que néerlandais. Mais selon Jean-Michel Larqué, ancien joueur désormais consultant, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, peut faire encore mieux, comme il le soulignait sur les ondes de RMC.

«Mbappé va être meilleur que Cruyff. Mbappé est sanctionné par les résultats de son club, ce qui n’était pas le cas de Cruyff dans les années 70, quand l’Ajax a gagné trois Ligues des Champions de suite. Ce que fait Mbappé, il est champion du Monde, ce que Cruyff n’a jamais été. Et lors de cette victoire, il a eu une importance capitale.»

Comparé deux joueurs qui plus de deux générations d’écarts est difficile. Cruyff a marqué et révolutionné l’histoire de son sport dans une époque qui est totalement révolue aujourd’hui. Les trois Ligue des Champions remportées sont beaucoup moins significatives aujourd’hui, puisque le niveau était totalement différent, tout comme le jeu ainsi que la tactique pratiquée.

Mbappé fera simplement du Mbappé et marquera l’histoire de son sport à sa façon. Chaque idole a marqué sa génération et en continuant comme cela Mbappé marquera la sienne. Il faut aussi rappeler que le buteur parisien n’est pas sanctionné par les résultats de son club, puisqu’il y évolue. Ce dernier participe aux victoires ainsi qu’aux défaites.

Il faut arrêter de l’exclure de ces échecs, puisque depuis son arrivée depuis 2017, il a aussi parfois été largement en dessous des attentes et a contribué à certains naufrages. Et il a disparu comme les autres lors que le PSG a sombré à Madrid cette saison. S’il parvient à marquer l’histoire avec le club de la capitale, ce serait une excellente performance puisqu’il permettrait au PSG de remporter sa première LDC et donc de s’inscrire un peu plus dans l’histoire du foot français. Mbappé doit marquer l’histoire à sa façon et ce serait une belle manière d’y parvenir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG