Restez connectés avec nous
Mbappé serait «un grand atout pour La Liga», selon Tebas
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé serait «un grand atout pour La Liga», selon Tebas

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, pourrait rejoindre le Real Madrid et la Liga cet été puisque son contrat prend fin en juin 2022. Javier Tebas, président du championnat espagnol, s’est exprimé à propos d’une éventuelle arrivée de Mbappé en Espagne, auprès d’ESPN.

Tebas «Tout le monde voudrait Mbappé dans son championnat»

«Je pense que Mbappé est parmi les meilleurs joueurs du monde, parmi les deux ou trois premiers. Il apporterait beaucoup à la Liga, il nous aiderait beaucoup. Il faut savoir profiter de l’éventuelle arrivée de Mbappé pour continuer à faire grandir la Liga. Tout le monde voudrait Mbappé dans son championnat et il serait sans aucun doute un grand atout pour La Liga», propos relayés par Top Mercato.

En recrutant Mbappé la Liga ferait logiquement un très gros coup et oublierait un peu les départs de Lionel Messi ainsi que Neymar, les attaquants de 34 et 30 ans pour le PSG. Mais globalement, le championnat espagnol reste tout de même attractif, car même sans tête d’affiche il sera toujours suivi et apprécié pour le football qui y est joué. La plus grande période (relativement récente) du football espagnol reste les Classicos avec les affrontements entre Lionel Messi qui évoluait au FC Barcelone et Cristiano Ronaldo au Real Madrid.

Les deux meilleurs joueurs du monde, dans les clubs opposés ne pouvaient qu’attirer les regards. Si le club madrilène parvient à recruter Mbappé et que le FC Barcelone fait de même avec une autre star, les deux équipes seront peut-être reparties pour un nouveau cycle de domination. Mais l’arrivée seule de Mbappé ne changera pas énormément de choses pour le championnat en lui-même, qui restait déjà très suivi dans son propre pays et à l’étranger. Rappelons surtout que c’est encore loin d’être fait, même si le Real Madrid peut avoir de l’espoir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG