Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «s’est fait plus qu’une belle place», analyse Djorkaeff

Ce samedi le Paris Saint-Germain l’a emporté 4-2 face au FC Nantes dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Le dernier but de la rencontre a été inscrit par Kylian Mbappé, attaquant parisien de 24 ans, qui devient de ce fait le meilleur buteur du club avec 201 réalisations. Auprès de Téléfoot, Youri Djorkaeff, champion du monde 98 désormais consultant est revenu sur la progression de Mbappé.

«Il a réussi à imposer sa patte alors qu’il y a des grandes stars au PSG. Mais, il s’est fait plus qu’une belle place. Il est parti de ce trio-là et des fois c’est lui qui est en avant. Je trouve que c’est ça qui est une belle réussite.»

Capitaine ?

«Je pense que ce qui est intéressant avec Mbappé, c’est qu’il soit libre. Libre de s’exprimer, libre de porter son équipe. Le brassard, c’est une autre responsabilité, peut-être qu’il perdra un peu de cette liberté-là.»

Mbappé semble de plus en plus épanoui au sein du club de la capitale, ce record parle pour lui tout comme ses récentes prestations. Le brassard de capitaine serait certainement un détail pour l’ancien monégasque qui a les épaules et le caractère pour l’avoir. Maintenant le PSG a déjà son capitaine avec Marquinhos, défenseur de 28 ans ainsi que son vice-capitaine avec Presnel Kimpembe, défenseur de 27 ans, absent jusqu’en septembre prochain.

Avec cette blessure du Titi parisien, Mbappé aura plus régulièrement le brassard de capitaine, sans pour autant bousculer la hiérarchie. Mais de toute évidence, l’évolution voudrait qu’il le devienne notamment s’il décide de s’inscrire dans le projet encore plus longuement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG