Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé, un retard de paiement qui avait nourri l’envie de départ ?

L’Équipe s’ennuyait ce lundi. Non content des sourires, ils sont revenus sur un fait annexe au football qui a opposé le Paris Saint-Germain à Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, en septembre. Il s’agit en fait d’un retard de paiement. Le joueur l’aurait mal pris, le club s’est défendu par l’intermédiaire de Jean-Claude Blanc. On peut rajouter le gout prononcé de la polémique pour le journal sportif.

« Son club ne lui avait pas payé une grosse partie de sa rémunération de septembre »

« Mais c’est également parce que son club ne lui avait pas payé une grosse partie de sa rémunération de septembre et que, dix jours plus tard, il ne voyait rien venir. La situation a de quoi nourrir quelques sarcasmes : pour convaincre son attaquant international français de prolonger son contrat, fin mai, Paris, club adossé à un État, lui propose de devenir le sportif le mieux payé au monde mais, au moment où son club doit régler l’addition, le joueur a le sentiment d’être un bénévole. On exagère mais…

« Lorsqu’il voit que son compte en banque n’est toujours pas crédité, c’est la sidération »

Dans un premier temps, c’est d’abord la surprise qui a donc parcouru Mbappé. Une erreur informatique, peut-être ? Puis, lorsqu’il voit que son compte en banque n’est toujours pas crédité, c’est la sidération. Le 11 octobre, jour de PSG-Benfica, également celui où le quotidien espagnol « Marca » révèle que le joueur veut partir dès cet hiver, il n’y a toujours rien. Ce n’est qu’un ou deux jours plus tard, courant du mois, qu’une partie de la rémunération de septembre sera réglée. Mais pas en intégralité. Bien sûr, l’entourage de Mbappé réclame des explications mais aucune n’est vraiment convaincante. »

Non content de voir la MNM marquer à tout va ou encore de voir des sourires sur le visage de Mbappé, ni d’apprécier que Mbappé enlace constamment Neymar, attaquant de 30 ans après des buts de l’un ou de l’autre (et il y en a beaucoup), L’Equipe a fait état de ce retard de paiement du salaire de Mbappé. Jusque-là, pas de doute, le club est en faute, il faut payer les salaires. On peut alors comprendre l’étonnement de Mbappé de ne rien voir arriver.

Mais L’Équipe utilise des mots forts, comme toujours, dans le sensationnel. Mbappé aurait joué comme un « bénévole ». Alors oui, Mbappé a eu un paiement en retard et n’a pas été convaincu par les explications du club, mais il l’a eu quelques jours après. Imaginons que chaque salarié de France ait le droit à un article dans la presse quand ça arrive et surtout dans le cas d’un salarié « moyen », ça fait des différences au niveau des factures. Pour Mbappé, il n’y a pas de panique à avoir, il a de la ressource.

Service communication PSG

« Le club avait réglé la totalité des salaires et bonus individuels dus à date au joueur. Comme dans tous les clubs, il arrive qu’il y ait parfois des décalages dus aux modalités de paiement. »

Comme toujours, L’Équipe, vire dans le sensationnel, dans le buzz. Ils surfent, enjolivent et écrivent presque cela sous forme de drama. On connait la recette, on fait parler, surtout qu’il n’y aura plus rien à dire sur Mbappé et le PSG pendant un mois. Cela ne doit pas être simple pour eux. Si l’histoire est réelle, le traitement est assez limite, comme souvent. On espère évidemment que Mbappé a pu se remettre de ses émotions et que tout est rentré dans l’ordre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG