Restez connectés avec nous
Mbappé visé par une menace sur la fresque à Bondy en son honneur
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé visé par une menace sur la fresque à Bondy en son honneur

Alors que l’on est plutôt habitué aux éloges ou demandes de rencontres concernant Kylian Mbappé, l’attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France a reçu cette fois un message beaucoup moins positif. Sur la fresque en son honneur à Bondy, il a en effet été menacé de mort. Cela avec à côté une insulte à l’encontre de l’ancienne maire socialiste Sylvine Thomassin dont il est relativement proche, comme le rapporte Le Parisien.

« Samedi, une inscription « Mbappé tes mor » (sic) a été taguée sur la fresque géante réalisée en hommage à la star du football sur un immeuble à Bondy (Seine-Saint-Denis), sa ville natale. La menace est accompagnée d’un second tag, « Thomasin nique ta mère » (sic), visant l’ancienne maire de la ville, Sylvine Thomassin (PS). 

Ce n’est pas la première fois que l’ombre de Kylian Mbappé plane sur la politique locale. Le 17 novembre 2021, quelques jours avant l’annulation des élections, la star avait effectué une visite surprise auprès de jeunes de la ville durant un entraînement de football dans un stade municipal. Une rencontre qui avait suscité la polémique. Sylvine Thomassin, proche de la famille, avait été invitée, tandis que la majorité LR, encore au pouvoir, n’en avait pas été informée. Le 28 juin 2020, lors du second tour des municipales, le footballeur était aussi venu voter dans sa ville natale. Il avait posté deux photos sur les réseaux sociaux : l’une de lui en train de voter, l’autre avec Sylvine Thomassin. »

Une menace qui ne semble donc absolument pas être liée à la fin de contrat de Mbappé au PSG en juin prochain ou à une performance qui serait mal passée. Il y a sans doute une raison politique alors que Thomassin est régulièrement visée ces dernières semaines. Nous n’afficherons pas une préférence politique, car ce n’est pas le sujet de ce média. On regrette simplement de voir de tels actes qui en découlent, comme on s’oppose toujours à la violence autour du football. C’est triste de voir que certains ne savent pas respecter une certaine limite.

On souhaite simplement à Mbappé qu’il n’y a pas une perturbation supplémentaire dans sa saison autour de ces élections. C’est déjà triste de voir ces tags sur sa fresque, mais il n’y a pour le moment rien de particulièrement grave comme le serait une agression ou autre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG