Restez connectés avec nous
Mboma a vu une "révolte" de Mbappé et évoque son importance face à Dortmund
©IconSport

Autour du PSG

Mboma a vu une « révolte » de Mbappé et évoque son importance face à Dortmund

Patrick Mbomba, attaquant camerounais qui a été formé au Paris Saint-Germain (où il a joué 24 matchs) et qui a pris sa retraite en 2005, a été invité par Le Parisien à revenir sur la performance de Kylian Mbappé contre Dijon samedi (4-0, 27e journée de Ligue 1). Il souligne la bonne réaction de l’attaquant de 21 ans après des matchs décevants et souligne son rôle pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 11 mars.

« Pour moi, ce match est plus une révolte de sa part. Parce que, ces derniers temps, ses performances étaient discutables. Il a aussi certainement lu et entendu des choses déplaisantes, les banderoles de supporters notamment. J’imagine qu’il a dû se dire que c’était un match pour mettre un terme à tout ça.

Il a fait une déclaration à la fin de la saison dernière qui montrait qu’il voulait plus de responsabilités. Et là il montre qu’il assimile bien ce qu’on attend de lui. En fait, je pense qu’avant il se disait : je suis performant, il faut me donner des responsabilités. Alors qu’en réalité c’est lorsque tu es performant que les responsabilités viennent naturellement. Il n’avait pas besoin de cette déclaration. Aujourd’hui, il est en train d’exprimer par le geste ce qu’il a exprimé par la voix il y a quelques mois.

Mboma « C’est cette année qu’il doit prendre ses responsabilités. »

C’est le meilleur moment parce que c’est un match où il va falloir marquer des buts et beaucoup de buts car Dortmund risque d’en marquer un ou deux. Donc il faudra être vraiment conquérant, faire peur à l’adversaire. Mbappé n’a pas de plafond de verre et peut gagner plusieurs Ballon d’or à condition d’être régulier. On sait très bien qu’il ne fera pas dix ans au PSG. C’est cette année qu’il doit prendre ses responsabilités. Avec Neymar. Tous les deux ont la capacité de donner au PSG ce dont il rêve : une Ligue des champions. Qu’ils le fassent ! »

On ne peut qu’aller dans le sens de Mboma, car Mbappé a été indéniablement décevant ces derniers temps. Même s’il a marqué quelques buts, il était loin de ce que l’on attend de lui. Notamment à cause d’occasions ratées, mais aussi et surtout parce qu’il oubliait un peu l’équipe. On le voyait tenter presque que des dribbles et faire trop peu d’efforts défensifs. Un comportement qui n’aidait pas le PSG et ne le faisait pas briller individuellement. Pour arriver à cela, il a fallu que l’attaquant pense au collectif et combine avec ses coéquipiers. Espérons qu’il saura s’en souvenir.

Mbappé a sans aucun doute le talent et la personnalité pour un joueur important du PSG sur la scène nationale et en Ligue des Champions. Le tout est qu’il garde le bon état d’esprit. On sait qu’il peut vite basculer dans l’envie d’en faire trop, d’être spectaculaire. Et c’est là qu’il arrête d’être vraiment performant et décisif, même s’il y a quelques gestes impressionnants. A lui de prendre ses responsabilités, en faisant en sorte d’aider l’équipe à gagner. Car c’est bien cela qui reste le plus appréciable et admirable, même si ce doit être avec des gestes simples.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG