Restez connectés avec nous
Mboma "Mbappé, la question n’est pas mentale...physiquement, il n’est pas au mieux"

Autour du PSG

Mboma « Mbappé, la question n’est pas mentale…physiquement, il n’est pas au mieux »

Ces derniers temps, Kylian Mbappé a eu du mal à exprimer ses qualités dans les matchs du Paris Saint-Germain. L’Equipe a donc demandé l’avis plusieurs « spécialistes » et proches pour déterminer la cause. Selon Alain Mboma, ex-entraîneur du Red Star et proche de la famille de l’international français, un tour sur le banc peut faire du bien. Mais pas pour l’aspect psychologique comme on peut l’entendre en ce moment, plutôt afin de le laisser se reposer.

« Kylian n’est pas quelqu’un qui a besoin d’un électrochoc de ce genre. Je n’ai aucune inquiétude sur le plan mental. Il est suffisamment armé. La question aujourd’hui n’est pas mentale. Il me semble que physiquement, il n’est pas au mieux. Quand il aura retrouvé du peps, la donne aura changé. Pour moi, c’est uniquement physique. »

Mbappé n’a sans doute pas besoin d’être recadré. Il est logique qu’il ait besoin d’un temps d’adaptation pour réussir à très bien jouer avec ses coéquipiers. Sans oublier que les adversaires ont aussi un comportement bien différent face au PSG. Même par rapport aux rencontres contre l’AS Monaco. Les équipes défendent souvent bas et de façon particulièrement agressive. L’attaquant de 18 ans doit s’y faire, il a moins de place pour exprimer sa vitesse.

Enfin, Mboma souligne un point important : Mbappé peut simplement être fatigué. Il enchaîne les matchs avec Paris et a joué en Equipe de France. Un besoin de souffler un petit peu serait plutôt logique.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG