Restez connectés avec nous
Mboma ne «parierait pas sur Paris», dans la course au titre
©Iconsport

Autour du PSG

Mboma ne «parierait pas sur Paris», dans la course au titre

Suite à sa défaite face à l’AS Monaco (0-2) ce dimanche en clôture de la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est plus que jamais en difficulté dans la course au titre. Patrick Mboma, ancien joueur formé au PSG, garde espoir même s’il imagine l’Olympique Lyonnais finir champion de France, comme il le confiait auprès du journal L’Equipe.

Mboma «Je vois bien Lyon en un et Lille en deux»

«Tout est possible. Ce n’est plus le PSG et les autres. Lyon a le meilleur milieu. Mon cœur me dit le PSG mais même si Paris finit avec dix victoires et deux nuls, si ces nuls sont obtenus contre Lille et Lyon, ils peuvent toujours être derrière. Aujourd’hui, je ne parierais pas sur Paris. Ce n’était pas le cas en décembre. Ils n’ont jamais réussi à mettre le coup d’accélérateur. Je vois bien Lyon en un et Lille en deux. Monaco est dans une série et ça ne va pas durer 17 journées même si City prouve le contraire. Mais quand tu pars d’aussi loin, tu t’essouffles et tu as du mal à passer trois équipes.»

Au vu de ce qu’a montré cette équipe parisienne depuis le début de la saison, il est difficile de l’imaginer finir en tête du classement de Ligue 1. Cependant, un coup d’accélérateur lui permettrait de prendre les devants. Le PSG a les armes pour le faire. Mais au vu de la régularité de ses concurrents qui sont le LOSC ainsi que l’OL, il est clair qu’il reste peu de place à l’erreur.

Le club parisien aurait pu simplement réaliser un mauvais début de saison, mais le problème c’est que même depuis janvier, il n’a jamais su trouver une régularité qui lui permettrait de prendre les devants. L’espoir est toujours permis à l’heure actuelle, mais au fil des matchs il se fait de plus en plus mince d’autant plus que même sur les confrontations directes cette équipe n’a jamais su répondre présent cette année. Il est temps de changer cette tendance et d’être enfin régulier.

Retrouvez ici notre Podcast sur la course au titre en Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG