Restez connectés avec nous
Mediapart dévoile plusieurs clauses du contrat de Thiago Silva au PSG

Autour du PSG

Mediapart dévoile plusieurs clauses du contrat de Thiago Silva au PSG

En ce moment, plusieurs affaires de contrats douteux et fraudes fiscales dans le football sont dévoilées. C’est dans ce cadre que Mediapart a divulgué des détails du contrat de Thiago Silva. Mais il n’y a rien d’illégal dans le contrat du défenseur et capitaine de 32 ans du Paris Saint-Germain, qui touche 8 millions d’euros annuels nets. Des révélations relayées par Le Parisien.

« Contrairement à la supposée évasion fiscale commise par certains, comme dans le cas de Cristiano Ronaldo, rien n’est, dans le cas de Thiago Silva, illégal. Mais ces clauses peuvent surprendre. En plus de son salaire, un avenant à son contrat prévoit ainsi huit allers-retours vers Rio de Janeiro en classe affaire ou encore une allocation logement de 12 000 euros net ! On retrouve également des primes concernant les objectifs du club : 400 000 euros en cas de titre en Ligue 1, 300 000 euros pour une qualification en Ligue des champions ou encore 1 million d’euros en cas de victoire finale en C1. 

Mediapart ajoute que Thiago Silva bénéficie, en outre, d’un traitement particulier. Le PSG, en 2012, aurait payé les impôts du Brésilien en Italie, soit près de 2,5 millions d’euros. Le club parisien aurait, enfin, compensé la perte de Thiago Silva auprès de Nike – environ 140 000 dollars – pour avoir rejoint un club moins huppé que l’AC Milan. »

Des primes plutôt originales et intéressantes. C’est en voyant ces « détails » que l’on peut comprendre que les négociations puissent être très longues. D’ailleurs, une prolongation de Thiago Silva est évoquée depuis plusieurs semaines. Nul doute qu’il faut un peu de temps pour tout régler. Et on peut penser que le joueur ne lâchera pas certains clauses, surtout celle concernant les voyages.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG