Restez connectés avec nous
Mediapro - L'appel à la grève est levé, Téléfoot va assurer la diffusion ce weekend
©Iconsport

Autour du PSG

Mediapro – L’appel à la grève est levé, Téléfoot va assurer la diffusion ce weekend

Le football français est dans une situation particulière puisque Mediapro, qui devait être le diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a demandé il y a plusieurs semaines une renégociation des droits TV pour la saison 2020-2021 et a arrêté de payer. Finalement, faute d’accord, il a été annoncé que la collaboration va s’arrêter. En attendant de trouver une solution pour la diffusion des matchs qui devaient être sur La Chaîne Téléfoot, celle-ci continue. Sauf qu’il y a eu une inquiétude avec une menace de grève qui avait été lancée ce mercredi dans un communiqué de l’intersyndicale CFDT-UNSA. Mais le président Jaume Roures a su réagir pour lancer la discussion et cette grève est mise de côté, comme le rapporte L’Equipe.

« Jaume Roures a parlé. Ce mercredi, à 18h30, le patron catalan de Mediapro s’est adressé aux représentants du personnel de Mediapro France… en visio-conférence. S’il a réagi, c’est que l’entité de production basée en France, comptant une centaine de salariés, avait lancé un appel à la grève le matin même afin d’avoir des éléments de réponse quant à leur avenir. Un mouvement qui aurait pu entraver la production des matches de la 16e journée de Ligue 1 et de Ligue 2 gérés par Mediapro, soit 80%. (…) L’intersyndicale de Mediapro France a ensuite indiqué par communiqué que le dialogue étant engagé, elle retirait son appel à la grève. »

Une très bonne nouvelle pour le football français et les supporters, qui ont besoin de cette diffusion. La situation est déjà assez compliquée pour ne pas ajouter un weekend avec un diffuseur absent, même si on peut comprendre la colère des employés. Au moins, cela semble s’être plus ou moins réglé rapidement et sans pénaliser davantage les clubs ou les fans de football. Maintenant, il faut toujours trouver une solution pour la suite de la saison. Espérons que cela viendra rapidement et qu’il n’y aura pas une nouvelle complication.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG