Restez connectés avec nous
Ménès : Cavani "Je le trouve nul dans le jeu ! Il ne fait pas rêver"

Autour du PSG

Ménès : Cavani « Je le trouve nul dans le jeu ! Il ne fait pas rêver »

Lors d’un entretien accordé au site Konbini, le journaliste de Canal+, Pierre Ménès, n’a pas été tendre avec l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani.

« Je le trouve nul dans le jeu ! C’est nul ! C’est un mec qui touche 20 ballons par match. Il ne sait pas faire une passe. Il en fait jamais. Dès que tu ne lui donnes pas le ballon, il gueule. Il défend, ça faut le reconnaître. Quand les mecs comparent Ibra et lui, « il met autant de buts qu’Ibra », oui mais il met pas les 15 passes décisives que mettaient l’autre ! Je trouve que c’est un grand buteur, et un pauvre footballeur. Comme Carlos Bianchi ! Mais Bianchi j’adorais, Cavani m’énerve. Puis Cavani, sur tous les buts qu’il a mis cette année, il n’y a qu’un seul qu’il a mis à plus d’une touche de balle. C’est à Lille, où il fait un contrôle. Tous les autres buts, c’est à une touche.

Je me dis que s’il jouait dans un club moins huppé, il aurait moins d’occasions que ça. Car dans un club moins huppé, faut que tu te démerdes tout seul, et se démerder tout seul, c’est pas trop son fort. Mais bon… Ça reste un mec à 30 buts par an et tu ne peux que t’incliner devant son efficacité, mais il ne fait pas rêver. »

Cela fait en tout cas plaisir de voir Pierre Ménès retrouver son franc parlé qui nous manquait depuis plusieurs mois. Il est certain que Cavani n’est pas le joueur le plus élégant, mais dans un collectif il est tout de même très important. L’Uruguayen est un joueur qui se donne toujours à 100%, que ce soit sur les phases défensives ou offensives, ce dernier ne lésine pas sur les efforts. Face au but il est aussi redoutable, malgré l’élimination face au FC Barcelone en 8ème de finale de Ligue des Champions, il faut noter qu’il a marqué à l’aller (4-0) ainsi qu’au retour (6-1).

Répondre présent dans les grands rendez-vous est ce qu’il manquait à Zlatan Ibrahimovic. Cette saison Cavani a lui prouvé qu’il était tout aussi performant dans les grandes rencontres européennes, même si cela c’est mal terminé pour le PSG. L’Uruguayen rempli parfaitement son rôle de buteur , mais si l’ont veut voir des gestes techniques, il faut regarder les joueurs qui gravitent autour du buteur Parisien et qui lui délivrent les passes décisives.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG