Restez connectés avec nous
Ménès complimente Di Maria d'une manière particulière et repousse l'idée d'une "remontada"

Autour du PSG

Ménès complimente Di Maria d’une manière particulière et repousse l’idée d’une « remontada »

Sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, il a été notamment question de l’actualité du Paris Saint-Germain. L’occasion pour le journaliste Pierre Ménès de donner son avis sur l’état de forme d’Angel Di Maria (ailier de 31 ans) et le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester United mercredi soir.

“Moi, j’avais un indice avec Di Maria quand je regardais un match du PSG. Quand j’avais envie de le tuer, c’était là qu’il marquait. Cette année, et là depuis quelques matches, il faut avouer qu’il marque un but avant que j’ai envie de le tuer. Ce joueur a besoin d’affect. C’est ce qui change entre le PSG d’Emery et celui de Tuchel, il y a plus d’affect avec Tuchel.

« Il faut arrêter. »

Le match retour contre Manchester United ? Tout le monde nous bassine avec la Remontada, c’était il y a deux ans, c’était à l’extérieur et contre le FC Barcelone. Il faut arrêter.“, a déclaré Ménès.

Si la façon de le dire est plutôt surprenante, le fond est assez juste. Di Maria souvent été agaçant ces dernières années. Que ce soit sur l’ensemble de la saison ou un seul match. Cette année, l’Argentin est bien plus régulier et est plus souvent juste dans ses choix. El Fideo impressionne et entre enfin vraiment dans son rôle de grand joueur qui aide le PSG à avancer. Notamment en Ligue des Champions. La confiance accordée par le coach Thomas Tuchel, qui a répété l’importance de l’Argentin et sa place dans le « quatuor » plutôt que le trio souvent évoqué (Mbappé, Cavani et Neymar. Espérons que Di Maria va continuer dans ce sens. Il semble bien parti.

Cela passera notamment par une nouvelle grande performance mercredi soir. Lui et tous les Parisiens doivent confirmer qu’ils ont grandi et forment une grande équipe européenne. Il y a toujours un risque de mauvaise soirée, mais comme le dit Ménès, il faut arrêter de ressasser la remontada. Les Parisiens ont appris avec cet échec et ont eu d’autres expériences. De toute façon, les conditions seront très différentes. Mais cela ne change pas qu’il faudra que le PSG soit prêt à faire un grand match pour se qualifier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG