Restez connectés avec nous
Ménès donne son sentiment sur Montpellier/PSG et tacle les critiques à propos de Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès donne son sentiment sur Montpellier/PSG et tacle les critiques à propos de Mbappé

Pierre Ménès est revenu via son blog les premiers matchs de la 13e journée de Ligue 1 2020-2021 qui se déroule ce weekend et donc sur la victoire samedi soir du Paris Saint-Germain face à Montpellier au Stade de la Mosson (1-3, retrouvez le résumé ici). Le journaliste de Canal+ a souligné la maîtrise parisienne malgré une équipe très remaniée, en taclant un peu Montpellier, et a évoqué le 100e but de Kylian Mbappé au PSG (retrouvez-les tous ici) en regrettant que l’attaquant de 21 soit souvent critiqué.

Ménès «  on pouvait se dire que Paris faisait tout simplement l’impasse. »

« En voyant la composition de l’équipe du PSG alignée par Tuchel pour affronter Montpellier à la Mosson, on pouvait se dire que Paris faisait tout simplement l’impasse sur le match afin de préparer la réception de Basaksehir mardi au Parc. Mais finalement, le champion en titre l’a emporté 3-1 face à une équipe montpelliéraine qui ne s’est pas créé une occasion en seconde période et qui m’a beaucoup déçu. 

En fait, j’ai l’impression que les hommes de Der Zakarian ont joué le maillot du PSG plus que ceux qui étaient dedans. Même l’égalisation de Mavididi grâce à la goal-line technology est arrivée à un moment où les Parisiens dominaient tellement plus que prévu qu’ils se sont fait contrer. Après le repos, Paris a mis la main sur le ballon avec un excellent Rafinha dont la finesse technique et la hargne ont fait merveille.

Ménès « il faudra que Mbappé joue à l’étranger pour que tout le monde le trouve formidable. » »

Le troisième but signé Mbappé serait totalement anecdotique si ce n’était pas le 100e sous le maillot parisien. Avec 49 passes décisives en plus, le tout en 137 matchs. Un bilan monstrueux pour un joueur d’à peine 22 ans qui ne subit pourtant que des critiques sur son rendement et son comportement. Même les critiques que j’ai entendues sur le fait qu’il n’avait pas marqué à Manchester me paraissent particulièrement déplacées vu qu’il est partie prenante sur le premier et le troisième but. Encore une fois, il faudra qu’il joue à l’étranger pour que tout le monde le trouve formidable. »

En effet, l’équipe de départ du côté parisien n’invitait pas forcément à la plus grande confiance. Du moins, on pouvait se douter que le PSG ne ferait pas son match le plus spectaculaire. Il y avait le schéma en 5-3-2 et très peu de titulaires habituels. Mais au final Paris a surtout prouvé qu’il a un large effectif. Il y avait tout de même beaucoup de joueurs de haut niveau sur le terrain et le Titi parisien Timothée Pembélé (défenseur de 18 ans) a montré qu’il était à la hauteur.

Au final, les Parisiens ont réussi un match globalement maîtrisé, même s’il y a eu quelques frayeurs et pas énormément d’occasions obtenues, avec notamment la possession du ballon (65%). Montpellier a plus tiré (17 à 13), mais c’était souvent de loin. La victoire n’a pas été aussi nette que le score le laisse penser, mais elle est tout de même méritée. Peut-être que Montpellier a aussi déçu, avec un manque d’intensité en première mi-temps et d’inspiration globalement sur l’ensemble de la rencontre.

Au moins, le PSG a réussi son coup avec une victoire importante tout en gérant l’effectif pour la suite. Et Mbappé a pu « enfin » marquer son 100e but, qui s’est fait un peu attendre. Un palier qui pourra faire du bien et lui permettre de refaire le plein de confiance alors qu’il manquait de réussite dernièrement. Le dire ne signifie pas que l’on ignore les qualités de l’attaquant français, simplement qu’il n’est pas toujours au top. Tout le monde sait qu’il a d’immenses qualités, mais cela ne doit pas empêcher d’analyser une performance. Il ne s’agit pas de toute remettre en question. Même s’il est vrai que certains ont la critique un peu trop systématique.

Publicités

2 Comments

  1. chingachgooq

    7 décembre 2020 at 08:11

    tu gaves avec tes post
    OH MODO j’ai été viré pour moins que çà

  2. Verratti10

    6 décembre 2020 at 20:48

    tu te trompes le gros on le critique à la mesure de son talent et ce qu’il rate dans un match en essayant de dribbler 4 joueurs, ce que Ney peut faire sur une jambe mais pas lui. Mbappé a besoin d’être en pleine forme pour le faire, et c pas le cas en ce moment. On lui demande juste de jouer simple, c pas une remise en cause de son potentiel. Donc au lieu d’abuser du KFC et de lécher les couilles des joueurs, essaie d’être un peu objectif

Autres articles présents dans Autour du PSG