Restez connectés avec nous
Ménès évoque l'importance du retour de Neymar et tacle l'idée d'un PSG meilleur sans lui
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès évoque le retour de Neymar et tacle l’idée d’un PSG meilleur sans lui

Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de supporters, le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer le Paris Saint-Germain avec le retour proche de Neymar (attaquant de 29 ans) qui est proche. Une aide précieuse pour la fin de saison comme il le souligne, en envoyant un tacle à ceux qui ont évoqué un PSG meilleur sans le Brésilien.

« Un déclic avec Neymar ? Il faut. Moi, j’ai beaucoup ri quand, après la victoire du PSG à Barcelone 1-4, on a commencé à dire que le PSG jouait mieux sans Neymar, que le PSG était plus collectif sans Neymar. C’est des conneries, le PSG est plus faible sans Neymar.

Ménès « on peut espérer pour le PSG de l’avoir à fond. »

Je suis bien certain que Barcelone n’aurait pas été aussi franchement à l’attaque au match retour au Parc si Neymar avait été sur le terrain, je pense que le verrou nantais aurait sauté plusieurs fois avec Neymar sur le terrain. Voilà, maintenait je pense qu’il a fait une bonne rééducation, qu’il s’est préparé sérieusement et qu’on peut espérer pour le PSG de l’avoir à fond, aussi bien pour la Ligue 1 et surtout pour la Ligue des Champions. »

Une équipe ne peut pas tout miser sur un joueur, peu importe sans niveau. Le retour de Neymar ne fait pas que Paris aura forcément gagné ses matchs. Il faudra toujours avoir la bonne mentalité, que tous les joueurs sur le terrain fassent les efforts et soient concentrés, pour pouvoir gagner. Mais il est clair que le Brésilien est un excellent atout qui peut faire le plus grand bien. On ne peut qu’espérer que le numéro 10 parisien pourra enchaîner les matchs sans un souci physique. Bien sûr, il faut aussi que le collectif progresse. Mais avoir un tel joueur aide toujours.

Sans oublier que l’infirmerie du PSG pourrait globalement se vider. Il y a l’espoir cette semaine de ne voir plus que Juan Bernat (arrière gauche de 28 ans) parmi les absents. Il faudra ensuite que la trêve internationale se passe bien pour avoir un groupe en forme lors de la reprise. Même s’il faut rappeler, ce qui n’a sans doute pas été assez fait, que l’absence Bernat est un vrai problème. Il y a tout de même de belles armes pour avancer si tous les joueurs peuvent enfin enchaîner un peu.

La vidéo complète :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG