Restez connectés avec nous
Ménès évoque un PSG/Nîmes "médiocre et ennuyeux", ainsi que le "problème Mbappé"
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès évoque un PSG/Nîmes « médiocre et ennuyeux », ainsi que le « problème Mbappé »

Pierre Ménès est revenu via son blog les matchs de la 23e journée de Ligue 1 2020-2021 qui s’est déroulée ce mercredi et donc notamment sur la victoire du Paris Saint-Germain face à Nîmes (3-0, retrouvez le résumé ici). Le journaliste de Canal+ a souligné que le match n’avait pas toujours été grandiose et a parlé d’un souci autour de Kylian Mbappé malgré le but de l’attaquant de 22 ans.

« Paris a battu Nîmes à l’issue d’un match médiocre et ennuyeux. Il faut dire que Nîmes a attendu d’être mené 2-0 pour arrêter de défendre à neuf. L’ouverture du score est venue d’une mauvaise passe de Fomba interceptée et convertie par Di Maria. Dans une sale période ces derniers temps, l’Argentin a ensuite délivré un délice de passe décisive pour le second but signé Sarabia avant que Mbappé, au cœur d’une bonne période nîmoise, ne donne trois buts d’avance à Paris d’une jolie frappe enroulée des vingt mètres. 

Ménès « tirer des conclusions sur ce match alors qu’il manquait sept titulaires me paraît nul et non avenu. »

Un but qui ne solutionne pas le ‘problème Mbappé’ dans cette équipe, avec ce positionnement bizarre d’attaquant axe gauche où il s’est retrouvé dans la nasse entre quatre défenseurs nîmois. Maintenant, tirer des conclusions sur ce match alors qu’il manquait sept titulaires me paraît nul et non avenu. On jugera le club de la capitale lors du Classico. »

Les Parisiens devaient absolument gagner ce mercredi soir après avoir perdu à Lorient 3 jours plus tôt. La mission est remplie et cela de plutôt bonne manière. Il y a eu des moments de pressing de très intéressants, de belles constructions, des buts marqués et aucun encaissés. C’est bien sûr positif. Cependant, il est reste très clair que le PSG a encore du travail devant lui pour gagner en régularité. Car il y a eu des périodes plus compliquées face à Nîmes, qui n’a pas été loin de marquer. Reste à donner le maximum pour monter encore en puissance, physiquement et tactiquement. Cette victoire fait du bien, mais Paris doit chercher à faire mieux encore pour enchaîner les victoires.

On peut accorder à Ménès qu’il est juste de souligner que Mbappé n’a toujours pas été très bon dans le jeu malgré son but. Il doit encore travailler pour revenir en pleine forme physiquement et s’améliorer dans ses choix, en plus du fait que le PSG est en train de travailler de nouvelles choses tactiquement avec Mauricio Pochettino (arrivé cet hiver). En revanche, on ne voit pas pourquoi le journaliste parle de son positionnement dans le 4-4-2 parisien. C’était une place relativement classique pour le jeune attaquant, qui a brillé plusieurs fois dans ce rôle. Difficile de voir ce que Ménès voulait.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Les choses à retenir du succès contre Nîmes et un Classico sous tension »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG