Restez connectés avec nous
Ménès "Le Brésilien est venu pour gagner le Ballon d’Or, pas pour le trophée du fair-play"

Autour du PSG

Ménès « Le Brésilien est venu pour gagner le Ballon d’Or, pas pour le trophée du fair-play »

Par l’intermédiaire de son blog, le journaliste de Canal+, Pierre Ménès, est revenu sur le comportement de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (25 ans) lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue face à Rennes (2-3).

 » Beaucoup de gens – dont malheureusement certains de mes confrères – semblent découvrir Neymar depuis qu’il est arrivé en France. C’est à se demander s’ils ont déjà vu un match de Santos, du Brésil ou du Barça. Neymar a toujours été comme ça. Plus il prend des coups, plus il provoque. Et des coups, il en prend. Et un paquet ! Alors après, il chambre et fait le malin. Mais que je sache, ce n’est pas interdit par le règlement. Et puis, le Brésilien est venu pour gagner le Ballon d’Or, pas pour le trophée du fair-play. Alors ce serait bien qu’on le lâche un peu… « 

Neymar est un joueur de caractère, mais lorsque l’on s’aperçoit du nombre de coups que l’international brésilien reçoit, on peut dire que ce dernier fait réellement preuve de patience sur un terrain. Par moment Neymar joue les provocateurs, mais cela fait partie du jeu et il provoque généralement avec des gestes qui sont autorisés sur un terrain, et qui permettent même de faire le show. Le brésilien apporte un réel plus à cette Ligue 1, son sens du spectacle n’est certes pas supporté par tout le monde, mais à l’heure actuelle au regard de ce qu’il réalise et de la visibilité qu’il apporte au championnat de France, on ne peut pas le critiquer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG