Restez connectés avec nous
Ménès "Mbappé, Il faut éviter la sur-exigence...s’il vous plaît, faisons grâce des couleurs qu’il porte"

Autour du PSG

Ménès « Mbappé, Il faut éviter la sur-exigence…s’il vous plaît, faisons grâce des couleurs qu’il porte »

Auteur d’une grosse première partie de saison, Kylian Mbappé impressionne, notamment au niveau de ses statistiques qui sont totalement folles pour un garçon de seulement 20 ans. Au micro du site spécialisé dans les paris sportifs, Unibet, Pierre Ménès s’est une nouvelle fois exprimé sur l’attaquant du Paris Saint-Germain. L’occasion pour le journaliste de Canal Plus de dire tout le bien qu’il pense de l’international français. Il prévient également les observateurs de ne pas se montrer démesurés par rapport aux attentes placées en un joueur qui doit encore progresser. 

« En marquant 22 buts en championnat, il devient le plus jeune de l’histoire à atteindre les 50 buts en Ligue 1 et le plus jeune, évidemment, plus d ’un an et demi devant Yannik Stopyra. C’est un exploit. Alors évidemment, on me dit : ‘Euh mais il joue au PSG’ et là tu as envie de leur dire : ‘Euh oui mais Messi, il joue au FC Barcelone, Cristiano Ronaldo jouait au Real Madrid, il joue à la Juventus’. En général, les grands joueurs ne jouent pas dans un club de pipes, surtout quand ils sont à ce niveau-là. Moi, ce que je remarque depuis que Cavani s’est blessé, c’est que Mbappé a joué quatre matchs et marqué cinq buts, dont un à Old Trafford.

« Jamais oublier que ce gamin a 20 ans. »

Trop exigeant avec Mbappé ?

Il faut éviter la sur-exigence. Jamais oublier que ce gamin a 20 ans, qu’il est deux fois champion de France, il est champion du monde. Effectivement, il est encore perfectible. C’est vrai qu’il ne défend pas, m’enfin vu que le PSG joue avec une seule pointe, on ne va pas lui demander de défendre. Il faut faire très attention à la sur-exigence avec ce joueur. Je sais que pour beaucoup, il a l’immense défaut de jouer pour le PSG mais s’il vous plaît, faisons grâce des couleurs qu’il porte et réjouissons nous d’avoir un joueur de ce niveau-là et qu’il soit Français« , a lâché Pierre Ménès.

On le sait, Pierre Ménès est un fan non dissimulé de Kylian Mbappé. Il faut dire qu’à seulement 20 ans, le natif de Bondy se place aujourd’hui comme l’un des tous meilleurs joueurs de la planète football. En l’absence de Neymar Jr et d’Edinson Cavani, Kylian Mbappé a su porter, avec l’aide d’Angel Di Maria il est vrai, l’attaque du Paris Saint-Germain. Même s’il a montré quelques lacunes à un poste d’avant centre qui n’est pas habituel pour lui, il a largement su assurer en terme de statistique.

Pierre Ménès a raison, il ne faudrait pas non plus tomber dans la banalisation de ce que peut faire Mbappé ni trop lui en demander. Il assume déjà un statut qui n’est pas si facile que cela à porter, surtout en seulement deux ans et demi de football pro dans les jambes. Avec les retours annoncés du Ney et du Matador le tout pour lui sera de poursuivre sur cette lancée. Avec en plus un Di Maria qui marche littéralement sur l’eau et le reste de l’équipe qui semble en pleine confiance, Thomas Tuchel peut se targuer de posséder une armada de très grande qualité. Il faut dire que le technicien allemand n’est pas du tout étranger à cette superbe forme du Paris Saint-Germain. Il faut continuer dans cette voie désormais.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG