Restez connectés avec nous
Ménès s'en prend aux "conneries habituelles" à propos du PSG
©IconSport

Autour du PSG

Ménès s’en prend aux « conneries habituelles » à propos du PSG

Pierre Ménès est revenu via son blog sur les premiers matchs de la 28e journée de Ligue 1, commencée vendredi et qui se termine ce dimanche soir avec le match entre le LOSC et l’Olympique Lyonnais. Le journaliste de Canal+ en a profité pour glisser quelques mots à propos du report de la rencontre prévue samedi entre Strasbourg et le Paris Saint-Germain qui a été reportée. Il répond notamment à ceux qui y voient une stratégie parisienne pour mieux préparer le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund mercredi soir.

« Comme toujours quand il s’agit du PSG, on a entendu le tombereau de conneries habituelles, notamment que le club parisien avait fait reporter le match pour mieux préparer Dortmund. C’est évidemment une idiotie puisque le staff et les joueurs étaient déjà sur place au moment de l’annulation du match. Surtout, je pense que la préfète du Bas-Rhin n’en a pas grand chose à faire de PSG-Dortmund. Il faut quand même rappeler aux plus ignares d’entre nous ou à ceux qui ne suivent rien que la ville de Mulhouse est l’un des principaux foyers du coronavirus. Sachant que 25% du public de la Meinau vient du Haut-Rhin, cette décision qui n’arrange évidemment personne est assez logique. Tout comme celle du Racing qui a refusé de jouer à huis clos. »

Il est difficile de croire que certains ont pensé à l’idée d’un report voulu par le PSG, mais cela existe bien. Dans ce cas, on peut se demander pourquoi les Parisiens auraient attendu aussi tard et d’être déjà Strasbourg. Il y a un risque minimisé en s’entraînant à la place d’un match face aux Strasbourgeois, mais certains joueurs avaient aussi besoin de rythme. Sans oublier que ce match joué plus tard pourrait alourdir le calendrier à un mauvais moment. C’est simple, ce report n’arrange personne. Mais il a du sens pour des questions de sécurités.

Publicités

2 Comments

  1. ben8

    8 mars 2020 at 11:12

    Voilà donc on aurait pu jouer ce match a huis-clos, mais Strasbourg aurait refusé. Parce que l’autre c@n de Laurey doit croire que chaque année il vas nous la glisser … En gros ils n’ont pas confiance en leurs joueurs sans les supporters, comme si un exploit n’était pas possible que grâce a ses joueurs, a leurs places je l’aurais mal pris … Qu’on refile Strasbourg au Allemand, nous font chier ses c@ns …

    • Davy Dav

      8 mars 2020 at 17:44

      Le gars pense thune au lieu de santé public…

Autres articles présents dans Autour du PSG