Restez connectés avec nous
Ménès tacle Cavani qui n'est "pas un grand joueur" et "marque parce qu'il joue au PSG"

Autour du PSG

Ménès tacle Cavani qui n’est « pas un grand joueur » et « marque parce qu’il joue au PSG »

Selon l’article de l’article de L’Equipe, Edinson Cavani serait vexé par son traitement au Paris Saint-Germain. Forcément, les réaction se multiplient et c’est cette fois Pierre Ménès, journaliste de Canal+, qui critique le comportement d’El Matador.

« Il voudrait être considéré comme un grand joueur, mais il n’en est pas un. Il marque parce qu’il joue au PSG. Je suis persuadé que si tu le mets à Guingamp, il ne met pas 15 buts dans la saison. Ce n’est pas un remplaçant, à part Bastia, il joue tout le temps. », a-t-il affirmé sur le plateau de Touche pas à Sport.

El Matador est un attaquant et c’est compréhensible qu’il veuille jouer marquer tout le temps. Laurent Blanc avait même trouvé cela « rassurant » il y a quelques semaines, alors qu’il était interrogé au sujet de la colère de l’Uruguayen au moment de sortir lors de PSG – Troyes. Mais il doit aussi accepter le fait qu’il ne peut pas être toujours sur le terrain et marquer à chaque match. Et dans plusieurs matchs où il n’a pas marqué, il jouait certes à gauche et a été remplacé, mais Cavani a eu des occasions.

S’il veut mettre plus de buts et donc être plus souvent utilisé (car il est tout de même logique de vouloir garder sur le terrain les joueurs les plus efficaces dans ce qu’ils font), à lui de se montrer plus efficace. Aussi, il faut respecter le collectif, même s’il se comporte généralement de façon altruiste sur le terrain, lorsqu’il sort. Car les autres joueurs aussi doivent jouer.

Maintenant, Pierre Ménès exagère un peu les choses. Le Matador n’a pas obtenu son surnom n’y est arrivé au PSG par hasard. Il s’est fait connaître en Europe à Palerme avant de devenir une star à Naples, où il a inscrit de nombreux buts. Il a même été meilleur buteur de Serie A sur la saison 2012-2013, après avoir été dans le top 3 les saisons précédentes. S’il n’est pas toujours fin techniquement, même si cela lui arrive, Cavani a un sens du but indéniable et une belle frappe, sans oublier un jeu de tête exceptionnelle.

 Espérons que la situation pourra se régler entre Cavani et Laurent Blanc et qu’aucun problème ne va vivre dans le groupe parisien, qui devra être fort pour aller au bout de la Ligue des Champions. Il est ensuite possible que la situation évolue la saison prochaine, après un mercato estival possiblement agité.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG