Restez connectés avec nous
Euro 2016 - Pierre Ménès "Matuidi a eu du mal à exister" face à la Roumanie

Autour du PSG

Ménès : Le « travail extrêmement difficile » du PSG l’a gêné contre Bastia, mais rien ne peut l’arrêter en L1

Vendredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé sans faire une grande performance face à Bastia 2-0). Pierre Ménès, journaliste sportif sur Canal+, a rapidement évoqué cette rencontre de la 20e journée sur son blog.

« La veille, le PSG avait repris son petit train-train en battant Bastia (2-0). Les Parisiens auraient pu aisément mettre le double de buts mais ils ont eu une session de travail extrêmement difficile physiquement au retour de trêve.

Même avec les jambes lourdes, les hommes de Laurent Blanc ont une telle marge que rien ne semble pouvoir freiner leur marche avant. »

Au moment de juger la prestation parisienne, il ne faut bien sûr pas oublier le conteste. Les objectifs du PSG, qui sont de tout gagner sur la scène nationale et aller au bout de la Ligue des Champions, impliquent qu’il doit être au mieux à partir de février et être capable d’aller jusqu’au mois de juin à fond.

Ainsi les joueurs ont fait un gros travail physique depuis leur reprise de l’entraînement, tardive pour les sud-américains, qui sont rentrés plus tard des courtes vacances de Noël. D’ailleurs, la plupart d’entre eux disputait leur premier match officiel depuis 3 semaines ce vendredi.

Reste que, même diminué, Paris est plus fort que les autres clubs de Ligue 1. Une bonne nouvelle dans l’idée d’accumuler des points tout en travaillant sa préparation pour arriver au mieux dans la période européenne. Par contre, cela implique aussi que le suspense pour le titre n’a aucune chance de revenir cette saison dans le championnat de France.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG