
Autour du PSG
Ménès « Verratti ? C’est un joueur qui stagne, qui ne bosse pas, il fume, il picole »
Marco Verratti, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain, a prouvé qu’il a un énorme talent. Mais l’Italien ne cesse d’être critiqué en France pour son comportement et son hygiène de vie. Cette fois, cela vient du journaliste Pierre Ménès (Canal+) qui s’exprime auprès de Yahoo.
« Verratti ? C’est un joueur qui stagne parce que c’est un joueur qui n’est pas pro. C’est un joueur qui bosse pas, il sort tout le temps, il fume, il picole. Ça passe à 20 ans, à 21 ans, mais à 24 ans ça ne passe déjà plus.
C’est la faute à qui, hormis le joueur ? C’est le club qui devrait être bien plus exigeant avec lui. Mais le problème de Nasser c’est qu’il aime ses joueurs d’amour. »
Il est souvent affirmé par les journalistes et « spécialistes » français que Verratti n’est pas sage en dehors des terrains. Il y a peut-être du vrai, mais il manque encore des preuves. Il est aussi souvent oublié qu’il a été blessé durant la préparation physique et qu’il faut du temps pour s’en remettre.
Ces derniers temps, on l’a plutôt vu monter en puissance et il y a de quoi être optimiste. Mais il est vrai que l’on attend des progrès de sa part depuis quelques temps dans la capitale à être un plus grand atout offensif. On aimerait le voir être plus haut par moment et tenter sa chance. Il a une belle frappe, mais il ne semble pas vouloir l’utiliser. Attendons de voir son évolution dans les prochaines semaines.
