Restez connectés avec nous
Mercato - Conte bien parti pour rester à Tottenham selon son agent
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Conte bien parti pour rester à Tottenham selon son agent

Federico Pastorello, agent d’Antonio Conte, s’est exprimé dans le quotidien La Repubblica, sur le tempérament de son poulain, mais aussi sur ses chances de rester à Tottenham la saison prochaine. Pour Pastorello, il y a peu de chances que l’Italien s’en aille, sans toutefois être totalement affirmatif. La porte est encore entrouverte même si le dossier s’annonce compliqué.

Pastorello « Il est capable de changer une équipe »

« Antonio Conte est obsédé par la victoire, c’est pour ça qu’il fait partie des entraîneurs qui gagnent le plus. Il est capable de changer une équipe. Bien sûr, ce n’est pas suffisant pour remporter le titre en Premier League. Parfois, il est considéré comme un coach difficile. Mais si j’étais un directeur sportif, je voudrais un coach qui gagne, pas un entraîneur qui me laisse vivre dans le calme. Il est satisfait de l’équipe, je pense qu’il a 60-70% de chances de rester à Tottenham. »

C’est une annonce qui se veut à la fois claire et précise. Pourtant, on ne peut s’empêcher de penser que l’agent de Conte n’a pas donné des chiffres au hasard. Il y a une volonté de laisser les portes ouvertes à moins d’un mois du mercato estival. Conte a déjà dit qu’il se voyait rester, mais il a aussi précisé qu’il était un entraîneur obsédé par la victoire et que Tottenham ne lui permettait pas de le faire. C’est un jeu de poker menteur. 

Cela prendra vite fin quand les grandes manœuvres auront commencé, notamment au PSG qui veut probablement se séparer de Mauricio Pochettino. Conte a le profil pour cette mission, mais la piste n’est pas aussi certaine que cela. Il va falloir s’armer de patience afin de connaître le dénouement.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG