Restez connectés avec nous
Mercato - Cristian Pavón souhaite continuer encore quelques mois avec Boca junior

Autour du PSG

Mercato – Cristian Pavón souhaite continuer encore quelques mois avec Boca junior

A 22 ans, l’ailier de Boca Juniors Cristian Pavón est l’une des valeurs montantes de la sélection argentine. Jeudi, il prendra part à sa première Coupe du Monde aux cotés de Lionel Messi. Ces derniers temps, son nom est évoqué du coté du Paris Saint-Germain. Son agent Fernando Hidalgo a commenté pour TyC Sports les rumeurs envoyant son jeune prodige en Europe.

Fernando Hidalgo a commencé son propos en précisant que son protégé souhaitait rester à Boca Juniors. Et ce, tant que le club de Buenos Aires, était en course en Copa Libertadores, la Ligue des Champions sud-américaine. Boca Junior est actuellement qualifié pour les 8es de finale et le match retour se jouera le 31 août.

La Copa Libertadores pose problème

Cependant, le 31 août en Europe, c’est la date de la clôture du mercato d’été. Par conséquent, il y a peu de chance de le voir partir durant ce mercato estival. La compétition ne se finissant qu’en novembre, un éventuel transfert serait davantage envisageable l’hiver prochain. Toutefois, son représentant explique que Pavón acceptera de partir avant si Boca souhaite le vendre.

Une clause libératoire d’environ 42 millions d’euros

Pour l’heure, le club argentin tente surtout d’augmenter sa clause libératoire et la faire passer de 36 à 50M$, soit 42M€ environ. Un accord est proche entre les deux parties sur ce point selon l’agent du joueur. Boca Junior sera ainsi en position de force pour négocier le transfert de l’ailier de 22 ans. Selon TyC Sports, le club serait toutefois enclin à accepter une proposition inférieure aux 50M$ de la clause libératoire.

Cristian Pavón a déjà fait ses preuves de l’autre coté de l’Atlantique. Il a réussi à se faire une place au sein de l’attaque de l’Albiceleste pourtant déjà bien pourvue. Il est considéré par certains spécialistes comme le futur de la sélection argentine à son poste. Mais plusieurs questions se posent alors. Réussirait-il à s’acclimater et prouver son talent en Europe ? Parviendrait-il à s’imposer dans une équipe composé de stars comme le PSG ? Mais surtout, le club parisien doit-il faire d’un ailier une priorité pour son mercato ?

Un renfort nécessaire ?

Les défaillances du Paris Saint-Germain ne se situent pas en attaque. Il faut cibler en priorité une sentinelle, il faut également renforcer les côtés et recruter un latéral pour pallier le probable départ de Kurzawa. Le risque qui se pose alors c’est de passer à côté d’une chance de recruter un espoir du football. Mais le PSG peut se rassurer, à ce poste, Neymar Jr (26 ans), Kylian Mbappé (19 ans) ou encore Gonçalo Guedes (22 ans) feront l’affaire. Les semaines à venir nous en diront davantage sur ce dossier du mercato.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG