Restez connectés avec nous
Mercato - Le Cruzeiro affirme avoir approché Lucas, qui a repoussé les avances

Autour du PSG

Mercato – Le Cruzeiro affirme avoir approché Lucas, qui a repoussé les avances

Lucas Moura ne semble plus vraiment avoir de place au Paris Saint-Germain. La preuve étant que l’ailier de 25 ans n’était même pas convoqué pour la réception d’Anderlecht cette semaine (5-0, 4e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions). Ce qui n’a visiblement gêné personne. On s’attend donc à un départ au plus vite, mais lui ne semble pas pressé. Itair Machado, nouveau vice-président du Cruzeiro (5e du championnat au Brésil), a confié à Globoesporte que Lucas n’a pas donné suite à l’intérêt du club brésilien.

 

« J’ai sondé, j’ai parlé à son avocat, car c’est un joueur qui est peu utilisé. Et ces joueurs, lorsqu’ils sont dans cette situation, sont intéressés pour rentrer au Brésil à cause de la Coupe du Monde, il y a plus de visibilité et de possibilité d’être appelé, explique

Mais il a plusieurs propositions pour continuer en Europe, sa femme est enceinte et ne veut pas changer maintenant. Non pas que les chiffres ne soient pas réalisables, tout est possible. Le joueur doit d’abord vouloir venir et, pour le moment, il ne veut pas retourner au Brésil. »

Étrangement, Lucas ne semble pas spécialement tenté par un départ, qui a pourtant l’air nécessaire.

Le Cruzeiro semblait être une belle opportunité pour Lucas. Il aurait retrouvé son pays, du temps de jeu et des chances (même petites) d’être convoqué pour le Mondial 2018. Mais l’ailier a bien l’intention de réussir à s’imposer au PSG. On finit même par se demander s’il n’a pas encore l’espoir de réussir à regagner un rôle important à Paris. Ce serait sans doute un peu fou tant il est retombé dans la hiérarchie. L’ambition, c’est très bien, mais il faut être raisonnable.

Reste à voir où il pourrait rebondir en Europe sinon. Quelques rumeurs évoquent un départ en Premier League ou en Serie A, mais il n’y a rien de sûr pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG