Autour du PSG
Mercato du PSG – Les dernières infos : 3 officialisations et 1 surprise !
C’est la suite de la saga : la synthèse des dernières nouvelles à propos du mercato du Paris Saint-Germain. Cela avec un tour des environs dernières 24 heures (publié plutôt en début de soirée) pour faire le tour de ce qui se passe ou non, de ce qui avance ou surprend. Aujourd’hui, il est question de Xavi Simons, Renato Sanches, Carlos Soler, Manuel Ugarte, Willian Pacho et João Neves.
C’est officiel :
João Neves : Après de longues semaines de négociations et rumeurs, le milieu de 19 ans du Portugal est enfin arrivé au PSG. Le transfert depuis le Benfica est annoncé autour de 70 millions d’euros, avec le prêt de Renato Sanches.
Un prix qui peut être un sujet de débat, mais on est loin de la clause à 120 millions et le potentiel du joueur laisse espérer que c’est une plutôt bonne affaire pour Paris. Bien sûr, il faudra que les prochaines années donnent raison au PSG. Mais c’est un pari qui semble raisonnable. On souhaite en tout cas la bienvenue au jeune milieu.
Renato Sanches : Comme dit plus haut, le milieu de 26 ans a été impliqué dans la venue de Neves au PSG puisqu’il part dans le même temps au Benfica sous la forme d’un prêt à option d’achat. Laquelle serait à hauteur de 10 millions d’euros. Un prix assez honnête pour un joueur talentueux mais beaucoup trop blessés ces dernières années.
Xavi Simons : Après de longs mois de réflexions et rumeurs, le dossier est enfin bouclé pour le moment : le milieu/ailier de 21 ans est de nouveau prêté au RB Leipzig sans option d’achat. Le feuilleton pourra reprendre pour l’été 2025, avec des paramètres différents. Au moins, c’est réglé pour l’instant.
Transferts peut-être bientôt bouclés :
- Willian Pacho
Le défenseur de 22 ans de l’Eintracht Francfort et de l’Equateur n’a été évoqué qu’à partir de ce lundi matin, mais les médias sont déjà unanimes : il se rapproche du PSG dans un transfert à 45 millions d’euros.
Probabilité du transfert : 9/10.
- Une rumeur qui apparaît aussi soudainement et avec des affirmations aussi claires, c’est souvent réglé rapidement.
- Attention, il n’y a rien d’officiel.
Avis sur le transfert :
L’arrivée d’un défenseur était évoquée, elle n’est pas insensée alors qu’il y a plusieurs doutes. Pacho, du haut de son 1m88, apporte une certaine puissance physique. Il est aussi rapide, ce qui va avec l’idée de jouer haut. Sans oublier qu’il n’a pas peur de jouer et qu’il a déjà dépanné sur le côté. Il y a potentiel, attendons maintenant pour voir.
Transferts envisageables :
- Julian Alvarez
L’attaquant de 24 ans aimerait avoir un rôle plus important que celui de super doublure qu’il occupe à Manchester City. Alors l’Argentin est évoqué dans les rumeurs, avec le PSG et l’Atlético de Madrid qui auraient lancé des offres. Un peu trop basses pour le moment (60 millions d’euros), alors que le club anglais demanderait entre 70 et 90 millions (une belle fourchette).
Probabilité du transfert : 6/10.
- Alvarez veut du changement.
- Attention, ce n’est pas forcément avec un départ.
- Le PSG a des arguments, la concurrence aussi.
Avis sur le transfert :
Le PSG cherche à renforcer son attaque, Alvarez semble avoir le profil parfait. Il sait être en pointe, finir les actions, les créer, décrocher, défendre…Le tout avec une polyvalence qui le rend parfaitement compatible au style Luis Enrique et à l’effectif.
Il connaît en plus la pression et les grands matchs, étant notamment vainqueur ces dernières années de la Ligue des Champions et de la Copa America. Ce serait une belle recrue, même s’il n’y a jamais la garantie d’une réussite.
- Manuel Ugarte
Le milieu de 23 ans du PSG est toujours annoncé dans le viseur de Manchester United, mais il est difficile de savoir si la négociation avance. La venue de Neves pourrait l’inviter encore davantage à partir. Sauf qu’il n’y a rien de sûr et le club anglais n’a pas l’air emballé par le prix évoqué entre 60 et 70 millions d’euros.
Probabilité du transfert : 6/10.
- Ugarte n’a pas l’air d’avoir convaincu le coach Luis Enrique.
- Manchester United veut recruter à ce poste.
- Il n’y a rien de confirmé officiellement dans cette négociation, qui s’annonce difficile.
Avis sur le transfert :
Ugarte a des qualités, mais il n’a pas l’air de vraiment s’adapter au jeu du coach Luis Enrique. Un départ a donc du sens pour que chaque partie se tourne au mieux et au plus vite vers une nouvelle étape. Le PSG ne veut cependant pas vendre facilement. Une belle affaire sera cependant compliquée, même si l’Uruguayen a réussi une bonne Copa America.
Pistes évoquées :
Carlos Soler : Le milieu de 27 ans du PSG est de nouveau cité dans les rumeurs, avec quelques intérêts en Premier League mais surtout une négociation lancée par la Real Sociedad. Un départ semble possible, sauf que c’est encore loin d’être acquis.
Rumeurs vagues :
Aucune nouvelle dans ce sens.