Autour du PSG
Mercato – Endrick, son père dément l’accord avec le Real Madrid
La plupart des grands clubs européens essayent de dénicher sans cesse de nouvelles pépites émergentes. Actuellement, c’est Endrick, jeune attaquant de 16 ans de Palmeiras, qui s’attire les faveurs de l’Europe, dont celles du Paris Saint-Germain. Mais alors que la presse l’annonce proche du Real Madrid, le père du principal concerné à démenti cette information, comme le rapporte le journaliste Italien Fabrizio Romano.
« Il n’y a rien de décidé pour le Real Madrid ou tout autre club. Nous n’avons pas encore de préférence. Nous déciderons dans les prochains mois le club qui paiera ce que Palmeiras veut et nous montrera le meilleur projet technique pour Endrick. Il signera le garçon »
Sous contrat avec le Palmeiras jusqu’en 2025, le joueur ne devrait pas quitter son club avant ses 18 ans, cela laisse donc le temps de faire monter les enchères. Le PSG aurait envoyé Luis Campos, son directeur sportif, afin qu’il sonde l’entourage du joueur, mais aucune autre information n’a fuité pour le moment. C’est un dossier complexe puisqu’il concerne un jeune crack qui est vraisemblablement bien géré par son entourage.
En se penchant sur un tel dossier, le PSG regarde vers le futur et se projette certainement sur l’après Lionel Messi, attaquant de 35 ans, peut-être Neymar (attaquant de 30 ans), voire Kylian Mbappé, buteur de 23 ans, en fin de contrat en 2025. Même si ce dossier est évoqué aujourd’hui, il devrait encore y avoir de nombreux bouleversements, mais il faut aussi attendre de voir s’il s’agit d’une réelle pépite ou s’il est simplement vendu comme tel afin de faire grimper la côte du joueur à un prix exorbitant.
🚨 Exclusive — Endrick’s father Douglas: “There’s nothing decided for Real Madrid or any other club. We’ve no preference yet”. 🇧🇷
“We’ll decide in the next months, the club that will pay what Palmeiras want and show us the best technical project for Endrick, will sign the boy”. pic.twitter.com/uVusqGbyvt
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 4, 2022