Restez connectés avec nous
Mercato - Katoto
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Froment évoque « l’indispensable » Katoto et n’envisage pas le PSG sans elle

Julien Froment, journaliste, s’est exprimé sur les ondes de France Bleu Paris. Il a évoqué l’avenir de Marie Antoinette Katoto, attaquante de 23 ans du Paris Saint-Germain, en fin de contrat en juin prochain. Meilleure buteuse de l’histoire du club, sa situation n’est pas sans rappeler celle de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, chez les hommes. Tous les deux indispensables à leur équipe, Froment souhaite que Paris mette le paquet pour conserver sa pépite qui a encore régalé en quart de finale de la Ligue des Champions Féminine ce mardi. Victorieuses 1-2 en terre allemande, les Parisiennes ont vu Katoto encore marquer, par deux fois.

Froment « Ce matin, j’ai envie de vous dire, gloire au Marie Saint-Germain »

« Elle est à la section féminine ce que Kylian Mbappé est à la section masculine. Incontournable, irréprochable, indispensable. Ce matin, j’ai envie de vous dire, gloire au Marie Saint-Germain. Deux buts : un du pied et l’autre de la tête. Ça illustre parfaitement Marie-Antoinette Katoto, une buteuse à sang froid qui ne tremble jamais dans la surface de réparation. Ce n’est pas rien si elle est, à seulement 23 ans, la meilleure buteuse de l’histoire de la section féminine. Elle a beau être très jeune, elle a déjà vécu des coups durs dans sa vie.

Froment « Faire sauter la banque et mettre Marie-Antoinette Katoto au centre du projet sportif »

En 2019 par exemple, elle n’a pas été sélectionnée par Corinne Diacre pour le Mondial en France, mais c’est ce qui lui a permis de se construire, s’affirmer et de revenir par la grande porte chez les Bleues (…) La Reine Marie règne sans partage dans la surface de réparation et comme Kylian Mbappé, elle est en fin de contrat. Le club sait ce qu’il lui reste à faire. Faire sauter la banque et mettre Marie-Antoinette Katoto au centre du projet sportif. Bref, faire tout ce qui est possible pour la conserver car Paris sans Marie c’est aujourd’hui inenvisageable. »

Comment le PSG peut encore se retrouver dans de telles situations ? Katoto est devenue au fil des années, indispensable au PSG. Buteuse impitoyable, elle n’a pourtant pas encore prolongé son bail à Paris. Le temps presse et il ne faudrait pas se retrouver dans une situation malencontreuse. Le PSG féminin est porté par son attaquante et sa situation a de quoi inquiéter même si rien n’indique qu’elle partira cet été. Il ne faut pas prendre le risque, le projet prend de l’ampleur, les Féminines sont dans le coup dans chaque compétition et Katoto est une pièce maîtresse du PSG. 

Le club parisien sait ce qu’il a à faire : mettre le paquet et miser sur le long terme avec Katoto en la mettant au centre du projet des Féminines comme l’assure Froment. Ce serait un énorme gâchis de la voir s’envoler vers d’autres cieux. Elle est jeune et possède une force incroyable. Ses qualités, sa fiabilité sont essentielles pour un club du standing du PSG. Il ne reste que peu de temps pour réussir ce coup et repartir pour de nombreuses années avec sa meilleure buteuse de l’histoire. Espérons qu’il en sera de même pour Kylian Mbappé, les deux destins croisés seront des dossiers brûlants dans les prochaines semaines et attention pour le PSG de ne pas repartir sur le prochain exercice 2022/2023 bredouille.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG