Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi serait poussé vers la sortie par le PSG !
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Icardi serait poussé vers la sortie par le PSG !

Selon une information de France Bleu ParisMauro Icardi, attaquant de 29 ans, est invité par le Paris Saint-Germain à se trouver une porte de sortie cet été. L’Argentin n’est plus en odeur de sainteté au PSG et le club aurait pris sa décision. Selon le site TransfermarktIcardi est estimé à 28 millions d’euros.

L’extra sportif et les blessures auront eu raison de lui

« L’Argentin aura donc connu au Paris Saint-Germain une lente descente aux enfers, sur et en dehors des terrains. Le natif de Rosario séduit à ses débuts. Remplaçant d’Edinson Cavani, Mauro Icardi empile les buts, 12 réalisations et 3 passes décisives en 20 matches. Suffisant pour lever l’option d’achat, évaluée à un peu plus de 50 millions d’euros, hors bonus.

Seulement, depuis sa signature pour une durée de quatre saisons, Mauro Icardi décline au fil de mois. Ses statistiques tiennent encore la route lors de sa deuxième saison avec 13 buts et 6 passes décisives en 28 rencontres. Mais face au quatuor Mbappé, Messi, Neymar et Di Maria, l’Argentin a du mal à se faire sa place. Il enchaine de nouveaux les blessures, paraît hors de forme. Et quand il entre sur le terrain, il est bien souvent invisible. Sans compter ses petits tracas sentimentaux étalés en mondovision qui auront écorné un peu plus son image.

Estimé à 28 millions d’Euros et émarge à plus de 800 000 euros par mois

Même si la porte de sortie lui a été indiquée, reste désormais quel club sera capable d’accueillir l’Argentin et son salaire gargantuesque, évalué à plus de 800 000 euros par mois. « 

C’est une information peu surprenante dans la mesure où l’Argentin a clairement disparu des radars dans la seconde saison de Mauricio Pochettino. L’Argentin est responsable de ses affaires extra-sportives qui ne sont pas bien passées dans le club. Il a été souvent blessé ces derniers temps et doit compter sur une rude concurrence au poste d’attaquant, notamment avec un trio qui ne sort que rarement du terrain durant un match. Dans le jeu, son apport est à la fois trop minime dans sa participation au jeu, mais il paye aussi l’absence de vraie idée de jeu de la part de Pochettino.

En effet, Icardi est un pur attaquant de surface et le PSG ne s’est pas assez servi de ses forces, les latéraux notamment, pour faire briller Icardi. Il possède encore une belle valeur sur le marché des transferts et le PSG semble résolu à ne plus s’attacher des boulets au pied en renouvelant son effectif qui déçoit depuis 2 ans. Ce ne sera pas simple pour le PSG de trouver un club preneur, les 800 000 mille euros de salaires mensuels environ vont être un sacré frein dans les négociations. Mais qu’on se rassure, Icardi reste un grand numéro 9 et on sait que les très bons joueurs sont rarement sur le marché. Il y aura des opportunités.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG