Restez connectés avec nous
Mercato - Kimpembe aurait déjà discuté avec Tuchel !
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Kimpembe aurait déjà discuté avec Tuchel !

Presnel Kimpembe, défenseur de 26 ans, est beaucoup cité dans ce mercato estival. Mis au défi de la concurrence au Paris Saint-Germain, le titi parisien se serait entretenu, selon Foot Mercato, avec Thomas Tuchel, en vue d’une arrivée, éventuelle, au Chelsea FC. Il est aussi question que Kimpembe aime Paris et souhaite gagner la Ligue des Champions avec son club formateur. Mais il serait prêt à partir en Angleterre, si Luis Campos, ne compte plus sur lui à Paris. La Juventus Turin serait aussi intéressée.

« Érigé en priorité, son profil a été validé par Thomas Tuchel »

« Chelsea, a coché le nom de Presnel Kimpembe. Érigé en priorité, son profil a été validé par Thomas Tuchel, avec qui il s’est entretenu récemment. Joint par téléphone, le Français a pu échanger avec l’actuel entraîneur des Blus pendant plusieurs minutes. Il a ainsi pu lui présenter le projet et le détail de ce qu’il souhaitait mettre en place avec lui. »

« L’international français se sent extrêmement bien à Paris »

« L’international français se sent extrêmement bien à Paris  qui il a toujours rêvé de remporter la Ligue des Champions. Mais en cas de départ, le Titi parisien priorise un départ en Angleterre. En plus des contacts entre le PSG et Chelsea, des premiers échanges ont également eu lieu entre ses représentants et la direction des Blues. En Italie, la Juventus s’intéresse aussi à son cas. Les dirigeants italiens ont pris la température auprès des dirigeants franciliens. »

Il n’est pas rare que les joueurs cherchent une porte de sortie en cas d’échec avec leurs clubs actuels. Kimpembe, pas toujours performant, est un cas qui divise. Paris ne ferme pas la porte à un départ, clairement, mais avec le titi, le PSG sait ce qu’il a, un joueur international, capable de faire de gros matchs dans les grandes compétitions. Pour l’heure, c’est donc Chelsea qui se prépare, qui sonde le terrain. Tout comme la Juventus Turin qui aurait aussi pris le pouls dans ce dossier.

Les choses sont finalement assez claires, la priorité de Kimpembe, c’est le PSG, mais le club se montre assez distant, selon les rumeurs. Il est alors tout à fait normal pour le joueur de se protéger pour l’avenir. À Chelsea (l’Angleterre serait la priorité du jeune parisien en cas de départ), il retrouverait de ce fait son ancien coach au PSG. Pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs, il faut ainsi se concentrer sur la préparation, mais clairement, l’avenir de Kimpembe soulève une question.

Notre vidéo à propos du possible départ de Kimpembe :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG