Restez connectés avec nous
Mercato - La piste Nuñez confirmée pour le PSG, João Félix évoqué
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – La piste Nuñez confirmée pour le PSG, João Félix évoqué

Il va se passer des choses dans les prochaines semaines. Le mercato n’est pas officiellement lancé que les plus folles rumeurs agitent déjà les médias. Ce jour, c’est Santi Aouna de Foot Mercato qui fait le point sur les dossiers « chauds » du Paris Saint-Germain. Tout d’abord, la piste menant à Darwin Nunez semble bien avoir été activée par Leonardo. Par l’intermédiaire de son agent, l’influent Jorge Mendes, ce dossier serait lié au départ de Mauro Icardi, attaquant de 29 ans. Enfin, Mendes aurait parlé avec Nasser Al-Khelaïfi d’un éventuel transfert de l’attaquant portugais, Joao Felix, cette fois en cas de départ de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans.

Aouna » Leonardo étudie bien cette piste, amenée par Jorge Mendes, dans l’optique d’un départ de Mauro Icardi »

« Les agents de joueurs le savent et placent leurs pions. L’un d’entre eux, et pas le moins connu, a déjà posé quelques jalons du côté du Paris Saint-Germain. On parle là de Jorge Mendes, qui travaille sur deux dossiers chauds. Le premier concerne Darwin Nuñez. Leonardo étudie bien cette piste, amenée par Jorge Mendes, dans l’optique d’un départ de Mauro Icardi, que le club de la capitale souhaite voir partir.

Selon nos informations, Jorge Mendes a aussi évoqué, avec Nasser Al-Khelaïfi, l’hypothèse d’un transfert de João Felix vers la capitale française, en cas de départ cette fois de Kylian Mbappé. Si l’international français venait à quitter le navire, un autre attaquant serait recruté et João Felix est l’une des options proposées. »

Le PSG va devoir se réinventer. Indépendamment du départ de Kylian Mbappé, le PSG doit se trouver un attaquant pour compenser le départ probable de Mauro Icardi qui ne s’est jamais vraiment imposé au PSG. Nunez est de plus en plus évoqué, il possède un profil qui n’est pas sans rappeler son compatriote Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du PSG. Si Leonardo est vraiment sur les rangs, cela peu-être une belle opportunité même s’il faut rester méfiant face à ce genre de rumeurs où il n’y a pas grand-chose.

C’est un peu le même cas pour Joao Felix, qui met plus de temps que prévu à exploser dans le paysage du football mondial. Le jeu de Diego Simeone est très défensif et il perd en créativité. Il puise sa force dans sa technique et son travail permanent. C’est un très bon joueur capable de très grandes choses. Il lui manque encore un peu d’expérience, mais il sait ce que demande le football de haut niveau. On est bien sûr qu’au stade des spéculations. Les agents commencent à placer leurs joueurs pour un transfert ou encore pour faire grimper les enchères en cas de prolongation de contrat. Ce sont deux belles pistes et il faudra être attentif, même si pour l’heure il n’y a rien de vraiment très concret.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG