Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Laporta pique le PSG et Chelsea sur Lewandowski

Joan Laporta, président du FC Barcelone, s’est exprimé sur la chaîne TUDN, par rapport à l’arrivée de Robert Lewandowski et comment ils ont réussi à gérer la concurrence avec le Paris Saint-Germain notamment. Finalement, c’est la volonté du joueur qui a fait la différence.

Laporta « Nous avons été en compétition avec des équipes comme le PSG »

« Nous avons fait une première offre et elle s’est terminée à 45, plus cinq. C’est dans nos possibilités, le joueur a également ajusté son salaire pour être dans nos possibilités et les Culés (les supporters du Barça) sont maintenant très heureux. Nous avons été en compétition avec des équipes comme le PSG, Chelsea et le joueur a voulu venir au Barça. C’est ce que j’aime. Comme l’a dit Johan (Cruyff), je veux des joueurs qui veulent venir au Barça, et nous devons le remercier parce qu’il est venu en chargeant moins (sur le plan du salaire) et en supportant beaucoup de pression de la part du Bayern, pour lequel j’ai beaucoup de respect. »

Depuis le début, on sait que Lewandowski n’a des yeux que pour le FC Barcelone alors cela n’a pas dû être trop difficile pour Laporta pour convaincre le joueur. Paris et d’autres clubs étaient en embuscade, si d’aventure les Catalans ne pouvaient pas payer. Il n’a pas été question d’une vraie tentative, surtout que le PSG s’est cocnentré sur d’autres dossiers (comme la venue de Hugo Ekitike, attaquant de 20 ans).

Il n’y a donc pas vraiment eu de concurrence sur ce dossier. Maintenant, tout est rentré dans l’ordre, le Polonais est barcelonais et fier de l’être, alors que le PSG a d’autres projets. Mais Laporta, comme d’autres dans le football espagnol, cherche des victoires là où il peut face à d’autres grands d’Europe. Cela leur fait du bien et donne une bonne image auprès des supporters.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG